Publireportage Axnum - Une simplification dans la gestion de la focale permet de rentabiliser l'utilisation des lasers de marquage en production

Marquage 3D facilité

| Auteur / Rédacteur: Publireportage Axnum / Jean-René Gonthier

Station de marquage laser XL-Box.
Station de marquage laser XL-Box. (Source : Axnum)

En complément au poste de travail fixe XL Box, Axnum propose une option 3D, avec compensation de hauteur automatique. Cette innovation est également utilisable pour les systèmes de marquage laser intégrables de la série i104.

Un marquage en temps réel à différents niveaux de hauteurs est ainsi possible. Le marquage de cylindres sans rotation de pièce, de surfaces obliques ou d’endroits difficilement accessibles est également très facilement réalisable.

Par un circuit de commande supplémentaire dans le contrôleur, l’option Liquid Lens est activée pour la compensation de hauteur. La focale est modifiée par une déformation de la lentille sous l’impulsion d’un signal électronique. Si elle se contracte, la focale se raccourci, si elle se dilate, la focale se rallonge. Cette innovation d'Axnum est en démonstration dans les salons Prodex, Automation electronics et EPHJ-EPMT-SMT.

Intégration simple dans des installations de production

Les tête de marquage laser avec compensation de hauteur en 3D peuvent être très facilement intégrées dans des installations de production. Le marquage 3D ne nécessite pas d’axe Z. Les coûts de construction sont ainsi sensiblement réduits. L’utilisation du laser en mode autonome devient donc possible.

Marquage 3D avec les postes de travail laser d'Axnum. Ils sont avantageux et modulaires

La fonction de marquage 3D de la XL Box ouvre de nouvelles perspectives. Ce poste de travail est équipé d’un puissant laser à fibre de la série i104 et peut être adapté aux besoins spécifiques des utilisateurs car il est utilisable avec de nombreuses options.

Marquage au laser en 3D.
Marquage au laser en 3D. (Source : Axnum)

Il est facile d'expérimenter en direct les différentes possibilités du marquage 3D sur les différents salons auquels Axnum participera à savoir :

Prodex du 14 au 17 mai à Bâle : halle 1.1, stand F20.

EPHJ-EPMT-SMT du 18 au 21 juin à Genève : stand B16.

automation & electronics du 5 au 6 juin à Zurich : stand J07.

AxNum AG
Route de Soleure 142, 2504 Bienne
Tél. 032 343 30 60, office@axnum.ch, www.axnum.ch

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45907386 / Composants)