INDEX au salon EMO 2021 (hall 1, stand C17) Machines, IoT et un nouveau domaine d’activité

Auteur / Rédacteur: Source : Index Traub / Margaux Pontieu

De nouveaux tours automatiques, encore plus productifs, une efficacité améliorée grâce à la plateforme Cloud iXworld et une toute nouvelle offre dans le domaine de l’impression 3D métal  : à l’occasion du salon EMO 2021 à Milan, Index montre comment l’usinage des métaux peut être durable.

Entreprises liées

Le nouveau tour multibroches INDEX MS24-6 est synonyme de productivité maximale et d’équipement rapide avec le nouveau système de changement d’outils rapide d’Index
Le nouveau tour multibroches INDEX MS24-6 est synonyme de productivité maximale et d’équipement rapide avec le nouveau système de changement d’outils rapide d’Index
(Source : Index Traub)

Sur le stand du salon EMO (hall 1, C17), Index présente les tous derniers développements de machine, répondant aux exigences actuelles du marché. L’entreprise répond ainsi par exemple à la tendance vers l’usinage complet avec les nouveaux centres de tournage / fraisage, maîtrisant de manière pratiquement identique les deux technologies. Après la réussite de la mise sur le marché des modèles INDEX G220, INDEX G420 et G520, Index présente le modèle INDEX G320, de taille moyenne. Il offre une longueur de tournage maximale de 1400  mm et des caractéristiques de puissance adaptées par rapport à ses grands frères.

Des nouveautés à découvrir...

De même, la nouvelle version du brillant tour automatique CNC ABC s’oriente fortement sur les marchés avec des besoins en plus petites quantités de pièces et en lots de tailles plus complexes. La flexibilité correspondante est assurée en première ligne par la tourelle d’outils supérieure, disposant désormais d’une fonction d’axes Y et pouvant également être équipée de supports multiples. Le nouveau INDEX ABC conserve également toutes les caractéristiques appréciées des modèles précédents, comme l'encombrement au sol réduit et la densité de performances élevée.

Galerie d'images

Un autre point fort est le tour automatique multibroches INDEX MS24-6, qui fêtera sa première apparition sur un salon à l'occasion de l’EMO. Le successeur du multibroches INDEX MS22-6 est légèrement plus grand en terme de diamètre de barres maximum mais est plus compact et est doté de nombreuses caractéristiques garantissant un usinage des plus rentables - comme par exemple l'équipement rapide et simple avec le nouveau système de changement rapide d’outils Index.

Également présente pour la première fois sur un salon, la seconde génération de la TRAUB TNL12  : il s’agit d'un tour automatique longitudinal, qui, comme les grands modèles de cette gamme, peut être transformé rapidement pour l'usinage transversal. Il séduit par sa structure compacte et sa cinématique améliorée. Pour la production de petites pièces de précision, cela apporte plus de productivité et de polyvalence tout en réduisant l’encombrement de la machine.

Une seconde génération de tour automatique longitudinal

Les nouvelles machines sont sans le moindre doute l’élément essentiel de l’offre Index. Afin de mettre en avant leurs avantages pratiques, Index présente différentes informations sur son stand du salon EMO sur les thèmes de l’E-mobilité, du médical et de l'aérospatial. Des spécialistes des applications seront à la disposition des visiteurs pour toute question spécifique.

Présentation de la plateforme IoT

La plateforme numérique iXworld d’Index sera également présente à tous les niveaux sur le stand. Grâce à cette plateforme IoT basée sur le Cloud, le fabricant de machines offre un accès simple et rapide à toutes les informations importantes liées à son offre de machines et de technologies.

Les portails iX4.0, iXshop et iXservices intégrés assurent une assistance numérique pour l’ensemble de la chaîne de processus grâce à leurs nombreuses applications – toujours orientés vers l’application et l’efficacité.

Pour finir en beauté, le groupe Index profite de l’EMO pour présenter OCM, One Click Metal GmbH, société dans laquelle Index est actionnaire majoritaire depuis peu. Le groupe Index étend ainsi ses activités avec le secteur prometteur des «  solutions d’usinage supplémentaires  ». Avec une vingtaine d’employés, One Click Metal développe des solutions intégrées dans le domaine de l’impression 3D métal pour des composants de petite et moyenne taille.

De la programmation à l’impression, en passant par le déballage et le circuit de poudre métallique, toutes les étapes du processus sont conçues pour une utilisation la plus simple et la plus conviviale possible. MSM

(ID:47621432)