Föhrenbach présente le nouveau chariot de précision motorisé KBS 075

L’optimum en matière d’espace et de puissance

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Guidage à billes KBS 075.
Galerie: 1 photo
Guidage à billes KBS 075. (Source : Föhrenbach GmbH)

Une puissance maximale avec un espace de montage et un poids minimisés.

Chariots de précision – Avec le KBS 075, Föhrenbach complète sa gamme de produits de chariots de précision motorisés avec commande par broche avec une solution particulièrement compacte. Avec une largeur de l’unité de guidage de 75 mm, le nouveau modèle est parfaitement approprié pour des tâches de guidage et de montage légères. Il offre tous les avantages techniques éprouvés de cette série et, grâce à sa structure modulaire, offre une flexibilité maximale dans la configuration de versions, qui sont adaptées à l’application respective, autant en matière de fonctionnalité que de prix.

La propriété de construction caractéristique des chariots de précision avec roulements axiaux est la disposition en V du support d’arbre. Elle est le résultat d'un travail de développement de longue date orienté vers l’application chez Föhrenbach. Grâce à la disposition en V, les forces agissant sur l’unité de guidage sont absorbées de manière optimale, ce qui résulte dans une résistance à la traction et à des capacités de charge sous couples élevés optimaux, indépendants du sens de charge. Cette construction particulièrement compacte permet au constructeur de machines d’éventuellement utiliser une unité plus petite et ainsi moins coûteuse et de ce fait d’économiser de l’espace de construction précieux dans la machine.

Le KBS 075 fait partie du système modulaire confortable de Föhrenbach, qui inclut des chariots de précision à différents types de guidages, à différentes tailles de construction et longueurs de chariots, avec des courses respectivement différentes. Les unités de guidage peuvent être combinées directement ou avec des équerres standard, de manière aisée et économique, pour constituer des systèmes à 2, 3 ou plusieurs axes.

Le chariot est entraîné par une vis à bille de précision avec des montées de 2 et de 5 mm. Des courses de 35 à 300 mm peuvent être fournies. Le moteur peut être monté de manière axiale via la bride et l'accouplement ou latéralement via entraînement par courroie monté. Le rapport de transmission de la broche est de 1:1. En fonction du souhait du client, différents types de moteurs peuvent être utilisés.

A partir de cette riche gamme de variantes de produits et de tailles de construction, les constructeurs de machines peuvent configurer le système axe dont ils besoin et dont la fonctionnalité et les dimensions correspondent précisément aux exigences de l’application de machine respective.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45545153 / Automatisation)