Avant-première GrindingHub 2022 – Isoma GmbH L'œil pour les détails : les microscopes Isoma

de Source : Isoma GmbH

Depuis 75 ans, la société suisse Isoma GmbH s'est spécialisée dans la métrologie optique de haute précision et s'est fait un nom en mettant l'accent sur la technologie, l'innovation, l'ergonomie et la qualité.

Related Vendors

L'écran intégré haute résolution de l'ISIscope d'ISOMA simplifie et améliore la mesure et l'observation de pièces de précision.
L'écran intégré haute résolution de l'ISIscope d'ISOMA simplifie et améliore la mesure et l'observation de pièces de précision.
(Source : ISOMA GmbH)

Lors du GrindingHub, le nouveau salon phare des techniques de rectification, qui se tiendra pour la première fois du 17 au 20 mai 2022 à Stuttgart, Isoma exposera des microscopes « Swiss Made » innovants. « Le microscope de mesure d'atelier ISIscope et le MINIscope pour la rectifieuse universelle EWAG WS11 seront être exposés pour la première fois en Allemagne », rapporte Thomas Reber, directeur d'Isoma. En outre, des microscopes de centrage classiques et un LIVEscope seront présentés sur le stand, partagé avec la société Tschudin AG.

ISIscope : compact et innovant

Le nouveau microscope de mesure d'atelier compact ISIscope se distingue par un zoom à trois niveaux et une optique sans éléments mobiles. Un socle en granit assure une stabilité et une précision maximales. Un écran intégré haute résolution avec une connexion flexible et une utilisation ergonomique, l'intégration complète de l'éclairage et du zoom ainsi qu'une utilisation très simple rendent la mesure et l'observation de pièces de précision particulièrement efficaces dans leur production. Le logiciel le plus récent est toujours disponible. Le microscope peut être utilisé simplement et de manière intuitive, même avec des doigts huileux, des gants ou un équipement de protection ESD. L'ISIscope a été récompensé par l'IF Design Award 2021 pour son design et son ergonomie.

Alain Geiser, responsable de la recherche et du développement chez Isoma, explique : « Notre IsomaPP innovante ouvre de nouvelles possibilités dans le domaine de la métrologie. Les commandes de mesures ou des fonctions spécifiques peuvent être effectuées directement à partir de l'écran du microscope, comme avec un smartphone. Ceci inclut entre autre la comparaison de plans de verre DXF, la mesure automatique d'un nombre illimité de pièces, la détection automatique des arêtes pour une mesure particulièrement rapide ou la comparaison de profils de filetage ». Cette application, en plus d'être pratique, accélère le processus et permet de réduire les coûts et la probabilité d'erreurs humaines dans les mesures. Aucun ordinateur n'est nécessaire car le microscope est autonome et dispose d'interfaces pour l'échange de données.

MINIscope pour EWAG WS11

Outre l'ISIscope, le MINIscope fête également sa première apparition en Allemagne. Ce microscope numérique à images haute résolution assure une reconnaissance parfaite de tous les détails et a été spécialement conçu pour être compatible à 100 % avec la rectifieuse universelle EWAG WS11. « Avec sa structure en aluminium compacte et résistante, sa facilité d'intégration, et la transmission en direct sur un écran haute résolution, le MINIscope pose de nouveaux jalons en matière d'efficacité et de précision », souligne Thomas Reber. L'ergonomie améliorée permet d'améliorer les conditions de travail des collaborateurs et ainsi de réduire l'absentéisme. Lors du GrindingHub, le microscope sera présenté en interaction avec une EWAG WS11.

Les microscopes, duromètres et systèmes de visualisation d'Isoma sont utilisés pour la production et le contrôle qualité dans les industries horlogère, médicale, électronique, automobile et aéronautique. « Nos appareils de mesure optique de haute précision garantissent qualité, robustesse, fiabilité et facilité d'utilisation. L'ensemble des composants-clés sont développés et produits directement à notre siège en Suisse, de la mécanique et de l'électronique au logiciel et aux éléments optiques », explique Alain Geiser, responsable de la recherche et du développement. Le directeur Thomas Reber ajoute : « Nous utilisons les technologies les plus récentes et sommes constamment à la recherche d'améliorations et d'innovations. C'est ce qui fait la force d'Isoma depuis 75 ans et nous continuerons à suivre cette voie à l'avenir ». MSM

Isoma GmbH
GrindingHub 2022 : hall 9, stand 9D50

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48109445)