La Biennale du Patrimoine Horloger se déroulera du 1er au 3 novembre 2019, dans les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle

L'horlogerie neuchâteloise fête son patrimoine

| Auteur / Rédacteur: Source : urbanismehorloger.ch / Jean-René Gonthier

Phanee de Pool, un concert offert

Comme l'an dernier, pour ponctuer le samedi, un concert est offert par le Théâtre populaire romand et son partenaire La Mobilière. C'est Phanee de Pool, après son passage à Paléo cet été, qui se produira à la salle de musique à 18h15.

Fanny Dierksen, alias Phanee de Pool, a troqué avec bonheur son uniforme de flic pour une guitare. La jeune biennoise joue avec les mots et débite, déroule, déballe, déambule, détonne. Elle décale, souvent, et désarme, parfois, en maîtrisant la lame langagière comme une rappeuse et nos maladresses existentielles comme un ange sur l’épaule. Touchante et singulière, (re)découvrez-là dans la salle de musique avec l'Ensemble DécOUVRIR.

Gratuites, comme tous les rendez-vous de la BPH, les projections en continu des 33 épisodes de Symphonie (1987), feuilleton TV précurseur du style Dynasty, seront proposées au Musée international d'horlogerie (MIH), au Musée d'horlogerie du Château des Monts au Locle, ainsi que dans la salle Tourbillon de la Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises. Sponsor principal de la BPH, cette banque accueillera aussi le cocktail de clôture des visites, le samedi de 17h à 18h.

A noter que comme lors des visites d'intérieurs secrets et la balade gourmande du temps forts du 10e UNESCO, les 26 et 27 juin derniers, le siège de la Banque accueillera tout le samedi des visiteurs, sur inscriptions, pour présenter la spectaculaire salle de bain Art nouveau au 3e étage du bâtiment, entièrement rénové sur le thème du temps.

Des temps forts le dimanche

Comme en 2018, un film sur un thème horloger est proposé : Le Temps d'Anna sera à (re)voir lors de deux séances gratuites au Ciné Casino du Locle, le samedi à 18h et le dimanche à 14h. Le dimanche vivra deux temps forts. Tout d'abord la traditionnelle et très courue Bourse suisse de l'horlogerie, 43e du nom, dans la salle Erni du Musée international d'horlogerie (MIH). Ensuite, avec le défilé dès 10h30 des 200 participants à la 10e rencontre internationale Tai-Chi Tcho, qui défileront sur l'Avenue Léopold-Robert, accompagnés de danseurs du lion, avec plusieurs figurines géantes articulées, avant une démonstration géante de Tai-Chi Chuan et Qigong dans le parc des Musées. Maîtrise de soi et maîtrise du temps : tout un programme ! MSM

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46167952 / Horlogerie)