Rechercher

La journée d'étude 2020 de la SSC aura lieu le 29 septembre L'horlogerie centrée client

| Auteur / Rédacteur: Société Suisse de Chronométrie / Marina Hofstetter

Alors que la journée d'étude de 2018 avait exploré la montre comme un objet technique dont le succès dépend fortement de la désirabilité émotionnelle qu'elle procure chez le client, cette journée-ci sera axée sur l'engagement de l'industrie horlogère en faveur de la satisfaction du client.

Entreprises liées

Visuel de la journée d'étude 2020 de la Société Suisse de Chronométrie (SSC)
Visuel de la journée d'étude 2020 de la Société Suisse de Chronométrie (SSC)
(Source : SSC)

La conférence inaugurale transportera les auditeurs dans le monde automobile et démontrera combien dans ce secteur aussi, la personnalité de la marque, son histoire, ses valeurs et son innovation s'associent au produit pour optimiser son attrait et l'intérêt que les clients vont y porter.

Alors que depuis deux siècles l'industrie propose ses conceptions à ses clients, le consommateur d'aujourd'hui veut se sentir impliqué dans l'aventure de création du produit et y ajouter sa touche personnelle. Ce sujet très tendance sera au cœur de la journée.

Galerie d'images

Le comportement d'achat du client ne sera pas oublié et sera discuté au travers de l'exemple du marché horloger chinois qui a connu une croissance très rapide ces 15 dernières années.

Des conférenciers démontreront combien la montre centrée client doit non seulement raconter une histoire pour procurer une émotion forte mais aussi améliorer l'expérience utilisateur du client en termes d'ergonomie et d'interactions.

Cette journée d'étude donnera à nouveau l'opportunité à des start-ups issues de la recherche microtechnique centrée client de venir se présenter et participer à une table ronde.

C'est donc un programme riche et varié qui est proposé par la Société Suisse de Chronométrie, dans le but de satisfaire tous les participants, qu'ils soient en amont du produit, à sa conception ou en aval plus près du client final.

La journée d'étude aura lieu le mardi 29 septembre 2020 au SwissTech Convention Center de Lausanne. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 septembre.

Programme complet et autres informations sur le site de la SSC.

MSM

(ID:46807967)