GrindinHub 2022, la nouvelle référence en matière de salon dédié à la rectification Les UGO font sensation auprès des visiteurs

de Auteur : Tobias Beckmann, VDW Press and Public Relations

GrindingHub, le nouveau salon professionnel des techniques de rectification, sera présenté pour la première fois du 17 au 22 mai à Stuttgart. Quelque 340 exposants de renom, originaires de plus de 20 pays, se sont déjà inscrits pour la première édition.

Fournisseurs liées

Jürgen Hauger, Vollmer Werke.
Jürgen Hauger, Vollmer Werke.
(Source : GrindingHub)

Cette participation renforcera l'intention déclarée de GrindingHub de devenir un centre international majeur pour le secteur. « Il y a un grand sentiment d'anticipation », dit le Dr Wilfried Schäfer, directeur exécutif de l'organisateur de GrindingHub, VDW (Association allemande des constructeurs de machines-outils), à Frankfurt am Main. « La plupart des salons professionnels ont été contraints de faire une pause au cours des deux dernières années, et tous les participants sont maintenant impatients de retrouver tout le monde en personne », poursuit W. Schäfer. « Les événements numériques n'ont tout simplement pas la même qualité et la même portée que leurs homologues présentiels. »

Informations additionnelles
Infos
Le GrindingHub 2022 à Stuttgart

Il est prévu qu'il soit organisé tous les deux ans par la VDW (Association allemande des constructeurs de machines-outils), à Frankfurt am Main, en coopération avec Messe Stuttgart et le secteur industriel « Machines-outils » de Swissmem en tant que parrain institutionnel. La rectification est l'un des quatre principaux procédés de fabrication de l'industrie des machines-outils en Allemagne. En 2021, le secteur a produit des machines pour une valeur de 805 millions d'euros, selon les estimations de la VDW. Un peu plus de 80 % ont été exportées, dont environ la moitié vers l'Europe. Les plus grands marchés de vente sont la Chine, les États-Unis et l'Italie. La VDW dispose de données sur le marché mondial jusqu'en 2020 inclus. La Chine, l'Allemagne et la Suisse sont en tête de liste des principaux producteurs mondiaux. Le secteur de la technologie de rectification a produit pour 4,3 milliards d'euros de machines en 2020.

Autres informations :
grindinghub.de

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

Les exposants présenteront des premières mondiales au GrindingHub

Pour leur part, les exposants sont fortement engagés dans le GrindingHub. « On a l'impression que le GrindingHub a déjà commencé : notre équipe, nos clients et nos partenaires sentent que ce nouveau salon de pointe sera un moteur pour toute notre industrie. Par conséquent, nous préparons l'exposition la plus complète, la plus innovante et la plus passionnante de l'histoire d'ANCA, avec des premières mondiales, six machines et des points forts en matière d'automatisation. Vous pourrez en avoir un aperçu lors des sessions en ligne et de l'avant-première pour la presse  », déclare Edmund Boland, directeur général d'Anca Europe GmbH à Weinheim.

Oskar Olai, PDG de 3nine à Hochheim, est plein d'enthousiasme  : « Nous sommes très impatients de rencontrer à nouveau nos partenaires, distributeurs, clients et clients potentiels après la longue période d'isolement pendant la pandémie. GrindingHub est notre premier salon professionnel en Allemagne depuis 2019 et je sais que tous mes collègues chez 3nine se réjouissent d'y être. »

Jürgen Hauger, directeur général du groupe Vollmer, dont le siège est à Biberach, est également convaincu que ce nouveau salon professionnel a un bel avenir devant lui. « Les organisateurs ont réussi à mettre sur pied un salon professionnel attrayant dans un lieu idéal et adapté aux besoins de nos clients internationaux. Nous sommes vraiment convaincus que GrindingHub deviendra le nouveau salon leader de la technologie de rectification. Vollmer dévoilera pas moins de cinq premières mondiales lors de cette première édition du GrindingHub en mai 2022. »

UGO : une campagne promotionnelle auprès des visiteurs qui fera sensation

Cette semaine voit également le lancement de la campagne de promotion auprès des visiteurs du GrindingHub. « Les UGO (Unknown Grinding Objects) sont des objets volants non identifiés qui atterriront à l'avenir à Stuttgart », explique M. Schäfer, directeur exécutif de la VDW. Ils sont conçus pour susciter la curiosité, tout comme les ovnis l'ont fait dans le passé. Des titres tels que « UGO apporte son expertise à Stuttgart » ou « UGO a un impact numérique » sont utilisés comme slogans accrocheurs. « Quiconque souhaite en savoir plus doit se rendre à Stuttgart en mai », déclare M. Schäfer en s'adressant à la communauté internationale des rectifieurs.

Les exposants et les visiteurs peuvent participer au défi #ShowYourUGO et présenter leurs UGO. « Les meilleurs UGO pourront ensuite être vus en direct à Stuttgart en mai », conclut M. Schäfer.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48113232)