Pour en savoir plus sur les IOT

Les objets connectés s'émancipent, un livre s'y consacre

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

IOT - L'émancipation des objets
IOT - L'émancipation des objets (Source : Editions G'd'Encre)

L'internet se démultiplie et ne se contente plus de relier les hommes mais désormais chaque objet connecté a la possibilité de se relier à la grande toile mondiale.

Le Nouveau livre «IOT, l'émancipation des objets» écrit par Florian Németi, Giorgio Pauletto, Dominique Duay et Xavier Comtesse vient de sortir de presse. Contenant un QR Code, cet ouvrage permet virtuellement de rassembler une communauté de lecteurs et de pouvoir les visualiser sur une carte géographique. Une nouvelle application simple peu couteuse et qui pourrait certainement trouver des débouchés dans la maintenance et le dépannage dans des contrées difficiles d'accès.

Simultanément à cet événement une délégation chinoise de Wuxi petite ville provinciale de 6 millions d'habitants se jumellera vraisemblablement avec Neuchâtel, le canton suisse le mieux à même de devenir leader en objets connectés grâce notamment à la présence du CSEM et de EM Microelectronic-Marin. Un rapprochement très important car Wuxi a été décrété capitale chinoise des objets connectés !

Lire aussi cet excellent article en anglais sur l'avènement du livre, lié au voyage d'une vingtaine de personnes à Shanghai.

Cette édition, soit la partie [4] de cette collection traite de l'émancipation des objets connectés, fait suite à trois autres ouvrages déja paru, dont la description se trouve ici

La digitalisation intéresse aussi l'édition

Interview de Raphael Gasser directeur de Gasser Media SA et des Editions G d'Encre, de retour d'un voyage d'étude en Chine

La digitalisation intéresse aussi l'édition

03/07/17 - Entretien avec Raphael Gasser directeur de la dynamique imprimerie neuchâteloise Gasser Media revendiquant un statut de patron innovateur et hors norme et très ouvert aux nouvelles technologies. lire...

MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45036895 / Tendances)