Rétrospective du Salon des métiers et de la formation Lausanne

Les jeunes champions se sont retrouvés à Lausanne

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

Le GIM-CH était sur place avec son stand « Village Technique » d’une grandeur de 540m2 où ont été présentés les métiers suivants aux jeunes et aux parents par des formateurs et des apprentis de sociétés membres :

  • Agent/e technique de matières synthétiques CFC
  • Automaticien/ne CFC
  • Constructeur/trice d’appareils industriels CFC
  • Dessinateur/trice constructeur/trice industriel/le CFC
  • Electronicien/ne CFC
  • Mécanicien/ne de production CFC
  • Monteur/euse Automaticien/ne CFC
  • Opérateur/trice sur machines automatisées CFC
  • Polymécanicien/ne CFC

Sacs à dos posés au sol et doudounes à capuches accrochées aux vestiaires, adolescents, parents et enseignants qui échangent avec apprentis et formateurs, pas de doutes, les halles Sud d’Expo Beaulieu à Lausanne ont bel et bien accueilli le Salon des Métiers et de la Formation en cette fin de novembre. Seul rendez-vous annuel romand pour le choix professionnel, la fréquentation du salon est importante puisque ce sont plus de 30'000 visiteurs qui ont franchi ses portes. Si plus de 12’600 élèves de 10e et 11e et enseignants étaient inscrits pour les visites en semaine, les jeunes sont également venus en nombre avec leurs familles le week-end avec un objectif commun : s'informer sur les métiers, trouver la formation adéquate et définir leur avenir professionnel.

Pour compléter ce thème
 
Salon des métiers et de la formation Lausanne - Industry Skills RomandieInterview avec Antonio Rubino, Secrétaire Général du GIM-CH

Echanges et conseils

Le « Village Technique » du Salon des Métiers et de la Formation Lausanne donne non seulement la possibilité aux visiteurs de toucher ou d'essayer, mais aussi d'observer le savoir-faire, comme lors des Industry Skills Romandie qui se sont déroulés du 22 au 25 novembre 2017 sur le stand du GIM-CH. Des formateurs et des apprentis en cours de formation s'étaient rendus disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et leur parler de leurs métiers avec passion. Qu'ils soient présents pour la première fois ou alors coutumiers du fait, nos co-exposants et membres s'accordent à dire qu'il est essentiel d'aller à la rencontre de la relève.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45055882 / Vie des entreprises)