La promotion économique du canton de Fribourg fait la promotion de ses industries et start-up innovantes

Les fribourgeois les plus innovants sont connus

| Auteur / Rédacteur: Source: Promotion économique Fribourg / Jean-René Gonthier

FRI C : «Renforcer les chaussées par un matériau composite à base de fibres de carbone»

Une innovation de Texum Sàrl, Fribourg, texum.swiss Pour voter pour cette innovation envoyez «FRI C» au 939

Lorsque les forces de traction agissent sur nos routes, cela crée des fissures, tout comme dans un béton. Les fers à béton sont utilisés pour armer le béton et éviter cela, mais aucune solution satisfaisante n’existe pour les enrobés (ou asphalte) de nos routes. Texum a développé une nouvelle solution qui renforce les routes avec des composites en fibres de carbone, qui permet un renforcement de la structure routière en surface. L’innovation de Texum est utilisée en particulier pour les ronds-points, mais aussi pour les arrêts de bus ou les zones très sollicitées. La solution de Texum réduit fortement la durée et l’impact environnemental des travaux, mais également les coûts d’entretien des routes.

Vote du public pour le Prix Start-up – www.innovationfr.ch

Dès le lundi 8 octobre, la population a la possibilité de voter pour désigner le vainqueur du Prix Start-up. Le vote par SMS est possible jusqu’au 4 novembre. Un SMS coûte 20 centimes et seul un vote par numéro de téléphone est pris en compte.

Vous pouvez voter en envoyant le code de votre start-up favorite au N° de Tél. 939 :

  • > pour Cortexia envoyez : FRI A
  • > pour NanoLockin envoyez : FRI B
  • > pour Texum envoyez : FRI C
  • Autres informations : www.innovationfr.ch MSM
copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45544289 / Techniques industrielles)