Les Chimistes de l'eau

| Rédacteur: Gilles Bordet

Galerie: 2 photos
(Image: NGL)

Active depuis plus de 30 ans dans le domaine du nettoyage inter-opération et le traitement des eaux en milieu industriel, NGL est reconnu mondialement comme leader dans son domaine. Le chimiste nyonnais a le vent en poupe, pour preuve ses réseaux de filiales, distributeurs et ses laboratoires de procédés à travers le monde. En effet, sous l’impulsion de son dynamique CEO, Jean-Michel Balmelle, le nombre de collaborateurs au sein de l’entreprise a été doublé ces deux dernières années.

La technologie lessivielle par ultrasons mise en œuvre chez NGL utilise une base aqueuse et des savons industriels solubles, dilués en faible pourcentage, ce qui en fait un procédé très respectueux de l’environnement. La maîtrise du cycle de l’eau est vitale pour le succès du procédé de nettoyage et c’est là que NGL déploie tout son savoir-faire. La préparation des eaux de montages des bains par pré-filtration (stabilisation de la qualité de l'eau du réseau), le recyclage des eaux de rinçage en circuit fermé (économie d’eau jusqu’à 75%) et le traitement des eaux usées, par diverses techniques physico-chimiques, sont entièrement assurés par les technologies développées par NGL (NANOCLEAN EW, NANOCLEAN RW et DECOFLOC). L’entreprise maîtrise l’ensemble du procédé, de la formulation et de la fabrication des produits de nettoyage. Elle dispose, à cet effet, d’un laboratoire (Application Centre) et de techniciens qualifiés entièrement dédiés à cette tâche. La technologie en base aqueuse remplace avantageusement les solvants en termes d’efficacité, de coût et de respect environnemental. Les exigences qualité des clients concernant la préparation des surfaces sont en constante progression, autrefois parents pauvres, elles sont devenues clés, car étroitement liées aux progrès technologiques spécialement dans les domaines de l’horlogerie, de l’optique, des revêtements de surface, de la micromécanique et du médical. NGL suit et anticipe cette évolution pour pouvoir satisfaire toutes les demandes à venir mais ne garde pas jalousement tous ses secrets. Ceux-ci sont transmis et partagés avec sa clientèle au travers de sa NGL Academy. Ce service gratuit, en Suisse et à l’étranger, permet de former ses clients sur site ou dans ses locaux à Nyon, aux dernières techniques et procédés existants. Garantir une culture d'entreprise tournée vers l’excellence et le service client est fondamental pour NGL.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42953331 / Editions spéciales)