Centrales hydrauliques de série adaptées aux besoins du client

Les centrales hydrauliques se mettent à jour

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Centrale de série modulaire avec disposition spécifique de l’accumulateur.
Galerie: 5 photos
Centrale de série modulaire avec disposition spécifique de l’accumulateur. (Source : Wandfluh AG)

Optimisation des coûts, contact préservé de l’environnement, construction compacte et prenant peu d’espace et optimisation des ressources dans un large sens posent de toujours plus grands défis aux constructeurs de machines et par conséquent aux fournisseurs de systèmes hydrauliques. Ceci exige de la part des fabricants d’hydraulique que la construction traditionnelle des centrales soit fondamentalement remise en question. Wandfluh Systems travaille intensivement à de nouvelles possibilités de construction et de fabrication de nouvelles centrales hydrauliques pour qu’elles soient toujours plus compactes et toujours mieux adaptées aux besoins de l’utilisateur final.

Innovation – Pour satisfaire aux besoins d’une haute flexibilité et de compacité dans la construction de machines, Wandfluh Systems offre une construction modulaire des centrales hydrauliques de série.

Le département de développement dispose d’ingénieurs hydrauliciens et électriciens hautement qualifiés. Ils sont à disposition, de la conception à la mise en service, et travaillent avec les moyens les plus modernes. On peut ainsi faire des simulations d’écoulement et définir optimalement les composants hydrauliques déjà à l’écran. Des modèles 3D sont déjà à disposition à un stade antérieur pour simplifier l’intégration dans la machine ou l’installation. Une documentation détaillée, correspondant aux Directives sur les machines est établie pour chaque système hydraulique.

Le SWISS MADE de la plus haute qualité est le standard Wandfluh. Les monteurs disposent d’une longue expérience dans le domaine de l’hydraulique, et ils assument un fonctionnement impeccable du système hydraulique. Chaque valve fabriquée, mais aussi chaque centrale hydraulique fabriquée par Wandfluh est contrôlée sur toutes les coutures dans les espaces de contrôle. C’est seulement après un examen réussi à 100 % que la livraison est libérée.

Avec les valves et les composants standardisés fabriqués à Frutigen, les fonctions de la même centrale de base peuvent être largement augmentées et adaptées. Les composants de valve en construction sandwich permettent les adaptations les plus simples des modules empilables pour des circuits modifiés ou complémentaires. Des accumulateurs hydrauliques ou des capteurs supplémentaires peuvent être ajoutés sans problème. La construction de base de la centrale reste telle quelle et vient complétée avec les fonctions nouvelles ou élargies. Ceci permet d’adapter en un minimum de temps les centrales de série au service sous de nouvelles conditions. Si la situation l’exige, la fonctionnalité et donc le but d’utilisation de la même centrale sont modifiés dans une large mesure avec un minimum de frais de construction.

Selon les conditions d‘implantation, les composants et valves ne sont pas montés dans les positions habituelles. Aussi bien écologiquement qu’économiquement, les chassis de transport réutilisables assurent un magasinage intermédiaire conforme et sont échangés sur place par l’expéditeur de Wandfluh. La proximité proverbiale de Wandfluh aux constructeurs suisses de machines joue ici un rôle déterminant.

De nouvelles voies de design sont empruntées concernant les formes fonctionnelles des réservoirs fabriqués hors de la forme cubique. Ceci permet d’adapter les centrales optimalement aux conditions d’espace prévues et les monter en économisant la place. Par une disposition intelligente des composants hydrauliques et le placement décentralisé des unités de commande, on peut installer des puissances hydrauliques considérables dans de très petits espaces de montage.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44990970 / Tendances)