SIAMS 2018 : Un concentré d’innovations et des solutions uniques au monde

Les 8,5 bonnes raisons de visiter le SIAMS

| Auteur / Rédacteur: Pierre-Yves Kohler, Directeur de FAJI SA / Gilles Bordet

Raison n°5 - Ambiance conviviale et sympathique !

Bien loin du strass et de la surenchère, les exposants sont là pour informer les visiteurs de manière concrète et les aider à trouver des solutions.

Raison n°6 - Un programme stimulant !

Nous devons tous nous préparer à l’avenir, comme le désormais si célèbre concept lndustrie 4.0 nous le rappelle en permanence. Les solutions proposées par les exposants du SIAMS accompagnent les visiteurs dans cette démarche. Lors de la soirée du mardi 17 avril, un panel d’experts et de représentants de l’industrie (du grand groupe européen à la PME spécialisée) partageront leurs réflexions, leurs actions et leurs expériences au sujet de l’industrie du futur.

Raison n°7 - Le meilleur outil de veille et d’information !

La conjoncture économique semble prête à évoluer à la hausse ! C’est le moment de trouver des solutions plus efficaces, d’alimenter sa veille technologique et de sortir de son entreprise pour rencontrer de nouveaux contacts et de nouveaux fournisseurs ! Pour préparer l’avenir, le salon est le meilleur concentré de tous ces ingrédients et le plus rapide !

Raison n°8 - Entrée gratuite à télécharger chez soi

Un clic et c’est gratuit. FAJI SA offre l’entrée gratuite aux visiteurs du salon pour qu'ils puissent dès maintenant organiser leur visite. Du temps de gagné à l’entrée du salon pour une visite plus efficace. (L’entrée est payante sur place). www.siams.ch/tickets

Raison n°8.5 - Moutier n’a jamais été aussi près du reste de la Suisse !

Le SIAMS est un événement d’ampleur nationale, et avec l’ouverture complète de la Transjuranne, le trajet pour rejoindre « la capitale des microtechniques » est encore plus court.

Le SIAMS ? Un outil extraordinaire…

Organisé pour la première fois en 1989, le SIAMS a toujours eu pour volonté l’organisation d’une manifestation qui permet aux PME de présenter leur savoir-faire sans surenchère mais également de découvrir les forces et nouveautés de leurs collègues. Pierre-Yves Kohler le directeur précise : « Au SIAMS, même avec un stand de 7,5 mètres carrés vous êtes visibles. Pour 2018 nous avons même réduit la taille maximale des stands afin d’offrir un peu plus d’équité dans la manière de se présenter ».

Un voyage au SIAMS peut changer la vie

Lors d’un voyage en Europe, ce patron d’une PME du Bronx a eu l’opportunité de faire une rencontre qui a tout changé ! Cette rencontre ? La ville de Moutier et le SIAMS ! En effet, ce spécialiste a visité le salon, y a rencontré des professionnels dans le domaine des machines, de l’alimentation et de l’évacuation des pièces, de l’outillage, de la lubrification, de la programmation et bien plus encore…. Et lorsqu’il est reparti pour New-York, il avait dans ses valises l’assurance de pouvoir bientôt produire ses pièces avec une solution parfaitement adaptée « Swiss Made » mais bien plus encore, une solution complète « Arc jurassien suisse » et labelisée « Moutier – capitale des microtechniques ». Et cet exemple peut être multiplié à l’infini.

La prochaine occasion de visiter ce véritable concentré de savoir-faire, de technologies et d’innovations qu’est le SIAMS ? Du 17 au 20 avril 2018. Comme en 2016, l’accès à la manifestation est gratuit pour qui téléchargera son billet depuis le site www.siams.ch. MSM

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45160473 / Agenda)