Tour automatique universel INDEX B400, présenté à l'EMO 2017

Le tournage universel à son plus haut niveau

| Rédacteur: Gilles Bordet

Résolument avant-gardiste, le nouveau tour universel Index B400 risque de faire des jaloux dans les ateliers.
Résolument avant-gardiste, le nouveau tour universel Index B400 risque de faire des jaloux dans les ateliers. (Source : Index)

À l’occasion de l’EMO 2017, INDEX présente un tout nouveau tour universel CNC avec le modèle INDEX B400. Il se distingue par sa convivialité d’équipement et une ergonomie particulièrement avantageuse, ainsi que par une variété de détails bien pensés, garantissant une qualité accrue.

Avec le B400, INDEX complète son offre d’un tour automatique destiné à la fabrication en petite série d’éléments de bride et d’arbre à partir d'une seule pièce. La version d’entrée de gamme, avec une broche principale, entraînée par courroie, une tourelle en étoile avec axe Y linéaire ainsi qu'une poupée NC, convainc par sa conception parfaitement structurée et de nombreuses possibilités d’application. Son incroyable ergonomie, permettant une simplicité d’utilisation et une rapidité d’équipement, en est un trait dominant. Tout ceci est épaulé par de nombreux détails avantageux, constituant un fil rouge sur l’ensemble de la construction de la machine, et ce déjà dans la version standard. Pour les souhaits d'usinage particuliers, l’INDEX B400 peut être équipé en conséquence, par exemple avec un ensemble de barres, permettant le montage d’un embarreur, ou avec une lunette à déplacement et positionnement électrique.

L’INDEX B400, dévoilé pour la première fois à l’occasion de l'EMO à Hanovre, est proposé avec une broche de 24 kW (passage de barres 82 mm ; vitesse de rotation 4 000 tr/min; couple 520 Nm). Une variante encore plus puissante suivra dans un délai raisonnable.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44851045 / Machines-outils)