Rechercher

Deuxième édition du TWS Le Technical Watchmaker Show cartonne

Auteur / Rédacteur: Source : TWS / Jean-René Gonthier

La deuxième édition du salon TWS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 mars 2019 aux Anciens Abattoirs de La Chaux- de-Fonds. Les sous-traitants de l'Arc jurassien et passionnés d'horlogerie ont désormais un lieu d'exposition original et représentatif du patrimoine culturel local.

Entreprises liées

La deuxième édition du TWS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 mars 2019 aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.
La deuxième édition du TWS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 mars 2019 aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.
(Source : TWS)

Après une première édition lors de laquelle, par manque de temps les organisateurs avainet immaginé que les exposants exhibent leur savoir dans leurs propres locaux... et au vu du succès populaire, environ 1000 visiteurs rencontrés lors de celle-ci, les fondateur du salon TWS ont décidé de remettre l’ouvrage sur le métier et proposer à nouveau le TWS, mais, cette fois, sur un site unique en accueillant les exposants dans un environnement chargé d’histoire et propice au échanges. Cependant les exposants souhaitant montrer leur savoir dans leurs propres locaux ont également été invités à participer au TWS 2019.

La deuxième édition du TWS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 mars 2019 aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.
La deuxième édition du TWS se tiendra du mardi 19 au samedi 23 mars 2019 aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.
(Source : TWS)

Il n'y a plus de place ! Tous les stands sont occupés

C’est ainsi que nous pouvons compter, pour l’édition 2019, sur un panel de 50 exposants (Sold-out) sur le site des Anciens Abattoirs, auxquels s’ajoutent quelques sociétés qui exposeront dans leurs locaux. Sur le site retenu, les exposants trouveront un terreau fertile pour présenter leur savoir-faire et leurs produits. Cependant, faute d’infrastructures suffisantes, nous avons dû refuser 8 à 10 exposants, s’étant annoncés tardivement. Il va s’en dire que nous mettrons tout en œuvre pour leur donner satisfaction lors de l’édition 2020, sachant que le site pourra être agrandi au fur et à mesure des travaux de rénovation.

Lieu d’exposition et concept 2019

  • La surface d’exposition se tient dans les anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds datant de 1859 et partiellement rénovés en 2018
  • Surface disponible actuelle env. 2200 m2, à terme plus de 3000 m2
  • 50 exposants provenant de Suisse, de France, d’Allemagne, de Belgique et d’Italie
  • Les stands sont proposés en modules de 9 m2 et 16 m2, équipés
  • Chaque stand est identifié par un banner dédié
  • Sol recouvert de tapis pour favoriser l’isolation thermique et phonique
  • Halles chauffées et ventilées
  • Plusieurs cycles de conférences techniques ou Works-shops déjà programmés.
  • Un restaurant permettra aux exposants et visiteurs de se restaurer à des prix très abordables
  • Cafés et Bus-navettes gratuits
  • Parkings payant à la Gare de la Chaux-de-Fonds

Pas moins de 50 exposants

Au nombre de 50, ceux-ci proviennent principalement de Suisse et évoluent majoritairement dans le domaine de l'horlogerie et de la microtechnique. Cependant, plusieurs exposants, également actifs dans les métiers de la microtechnique viennent des pays européens avoisinants. De plus, quelques exposants présenteront leur savoir dans leurs propres locaux. D'autres entreprises au delà des 50 ne pouvant pas participer à cette deuxième édition sont déjà inscrits pour le Technical Watchmaker Show 2020 qui se déroulera du mardi 28 avril au 2 mai 2020.

Animations & workshops

Les exposants, partenaires et sponsors ont la possibilité d’organiser des conférences dans un espace dédié, équipé de matériel vidéo et sonore.

Il est également possible que certains exposants organisent des workshops sur leurs stands. Le programme complet sera disponible sous peu sur le site internet.

Information pour les visiteurs

Pour cette deuxième édition il y a déjà plus de 500 visiteurs professionnels inscrits. Les organisateurs pensent raisonnablement atteindre les 2000 visiteurs au terme des 5 jours que dure le salon. Les moyens et transports suivants sont à la dispositions des visiteurs et des exposants :

  • Bus-navettes gratuits, toutes les 10 à 15 minutes, desservant la gare et les parkings (payants) situés près de la gare CFF jusqu’au lieu d’exposition, entre 08h30 à 18h30. Possibilité d’utiliser les bus-navettes pour les exposants décentralisés
  • Entrée au salon TWS gratuite
  • Cafés gratuits
  • Restauration à prix très abordables
  • Conférences gratuites (certaines sur inscription)
  • Évènements ponctuels
  • Apéritifs de fin de journée

Comment s'inscrire ?

Billetterie : L’accès au salon est gratuit, il est par contre, pour des questions d’organisation il est nécessaire de vous inscrire. Le ticket électronique est également nécessaire comme titre de transport pour la navette gratuite.

Pour s'inscrire : www.tws-swiss.com

MSM

(ID:45791957)