Rétrospective en image du salon des sous-traitants de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds

Le succès se répète pour les faiseurs de montres

| Auteur / Rédacteur: Source : TWS / Jean-René Gonthier

Le Technical Watchmaker Show c'est aussi un lieu d'échange entre horlogers et sous-traitants.
Galerie: 22 photos
Le Technical Watchmaker Show c'est aussi un lieu d'échange entre horlogers et sous-traitants. (Source : JR Gonthier)

Par quoi commencer ? Sinon de dire que les organisateurs se félicitent de l’immense succès de la deuxième édition du TECHnical WATCHmaker SHOW qui s’est déroulé du 19 au 23 mars 2019 à la Chaux-de-Fonds.

Ce sont 50 entreprises sur les 1'200 m2 du site des anciens abattoirs qui ont mis en avant leurs compétences durant ces 5 jours d’exposition accueillant plus de 3'000 visiteurs venus du monde entier. Au vu de la qualité des échanges et des affaires réalisées, la grande majorité des exposants a exprimé sa satisfaction et décidé de rempiler pour 2020.

Tout le monde trouvera sa place...

Une partie du site d’exposition étant encore en cours de réfection cette année, la troisième édition du TWS disposera dès l'an prochain de 600 m2 supplémentaires. La demande de nouveaux exposants étant intense, le TWS pourra présenter donc présenter près de 80 acteurs de la branche technique horlogère du 28 avril au 2 mai 2020.La surface prévue pour les conférences, l’espace restauration et toutes les commodités qui ont contribué à la qualité du salon seront maintenus.

Le principe d’exposition sur site à la Chaux-de-Fonds qui n’a pas été sollicité cette année sera maintenu en 2020 pour les entreprises locales intéressées. Un service de navettes desservant les anciens abattoirs et les différents points de visites sera reconduit. Le parking sera également adapté à l’évolution croissante des visiteurs.

Agendé dans la même période que les 2 salons horlogers que sont Baselworld et le SIHH, le TECHnical WATCHmaker SHOW enfoncera ainsi ses racines en terre horlogère à une période propice en matière de tourisme d’affaires horloger et compte bien s’inscrire dans la durée en offrant aux techniciens du monde entier un rendez-vous incontournable par la qualité et la densité des savoir-faire présentés.

Un choix de dates judicieux pour 2020

Dès 2020 et ceci jusqu'en 2024, les deux événements majeurs rassemblant les marques horlogères à savoir le SIHH et Baselworld ont décidé de synchroniser leurs calendriers respectifs. Le SIHH se tiendra du 26 au 29 avril à Genève, suivi immédiatement par Baselworld du 30 avril au 5 mai à Bâle. Et désormais il faudra également compter avec le TWS. Le Technical Watchmaker Show 2020 se déroulera du 28 avril au 2 mai 2020. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45834187 / Horlogerie)