maxon motor ouvre un Centre d'Innovation au bord du lac de Sarnen

Le spécialiste des entraînements concentre ses compétences

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Répondant aux exigences les plus élevées en terme de qualité, le nouveau centre d'innovation au bord du lac de Sarnen produira des micro-entraînements destinés au génie médical.
Galerie: 2 photos
Répondant aux exigences les plus élevées en terme de qualité, le nouveau centre d'innovation au bord du lac de Sarnen produira des micro-entraînements destinés au génie médical. (Source : maxon motor ag)

La société maxon motor ag a ouvert un Centre d'Innovation à Sachseln (Obwald), après deux ans de travaux, qui accueillera la production des micro-entraînements destinés au génie médical. Mais le spécialiste des entraînements se penche dans le même temps sur son histoire mouvementée – dans un ouvrage présenté dernièrement.

maxon motor, le spécialiste suisse des entraînements, ajoute un chapitre à l'histoire de son succès. Le vendredi 9 novembre 2018, le nouveau centre d'innovation a été inauguré à Sachseln (Obwald), siège de la société principale; il rassemblera les différents services de Recherche & Développement, qui collaboreront ainsi plus étroitement. Dans ses six étages, le bâtiment hébergera aussi la production des micro-entraînements destinés aux applications de génie médical, secteur en forte croissance. Ces entraînements sont utilisés notamment dans des pompes à insuline, des dispositifs de dosage de médicaments ou des robots chirurgicaux. maxon a intégré des salles blanches dernier cri dans la chaîne de production afin de répondre aux exigences les plus élevées en matière de qualité. Résultat de cette extension et ces modernisations: maxon réussit à pérenniser sa croissance.

La société principale de maxon emploie plus de 1'200 collaborateurs. Ce centre d'innovation représente le cinquième bâtiment du site, qui sera relié aux autres bâtiments par des passerelles. Le nouveau bâtiment compte deux sous-sols, qui accueillent le parking et les installations techniques, deux niveaux de production et deux étages de bureaux. Une installation solaire est installée sur le toit plat, qui produit chaque année 180 mégawatts. Des arbres, des buissons et un biotope agrémentent les environs du bâtiment.

Le centre d'innovation représente un investissement de 30 millions de francs suisses ainsi qu'un élément important dans la stratégie de croissance de maxon. « Nous souhaitons ainsi renforcer notre société principale, en Suisse, afin de nous concentrer encore plus sur nos différents marchés, à l'international », déclare Eugen Elmiger, directeur général de maxon. Cette politique implique l'existence d'une équipe globale de Recherche & Développement ainsi qu'une extension continue.

L'histoire de la société maxon motor ag dans un ouvrage

maxon a présenté le nouvel ouvrage en allemand « Du centre de la Terre à Mars – L'histoire de la société maxon motor ag, Sachseln » lors de l'inauguration du Centre d'innovation. Ecrit par Andreas Anderhalden, d'Obwald, cet ouvrage relate l'histoire du succès de cette entreprise familiale, portée par la famille Braun. Quelle idée a-t-elle conduit à la fondation de la société Interelectric, devenue maxon motor ag? Quelles personnes et quels facteurs ont-ils été déterminants dans le développement des moteurs high-tech et le succès planétaire de l'entreprise? Andreas Anderhalden répond à ces questions, entre beaucoup d'autres, en racontant des histoires passionnantes.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45668840 / Vie des entreprises)