Le salon Lamiera 2022 est avancé d'une semaine Le salon Lamiera 2022 aura lieu du 18 au 21 mai

de UCIMU

Lamiera 2022, le salon international dédié à l'industrie de la machine-outil pour la déformation de la tôle et les technologies innovantes liées au secteur, est avancé d'une semaine : le rendez-vous est donc fixé du 18 au 21 mai 2022 à de fieramilano Rho.

Fournisseurs liées

Lamiera 2022 est avancé d’une semaine. Il se tiendra du 18 au 21 mai à fieramilano Rho.
Lamiera 2022 est avancé d’une semaine. Il se tiendra du 18 au 21 mai à fieramilano Rho.
(Source : Lamiera)

Ce déplacement est dû au réaménagement du calendrier des salons organisés par fieramilano, suite aux mesures sanitaires imposées aux salons au premier trimestre de l'année.

La présence, en mai et en juin, de salons qui n'étaient pas programmés à ces dates, caractérisés, entre autres, par une occupation importante des espaces et des temps d'aménagement particulièrement longs, a obligé fieramilano à demander à tous les organisateurs concernés de réfléchir à de nouvelles dates « ajustées » pour permettre le bon déroulement de chacun des salons de la nouvelle programmation.

Lamiera a donc avancé de sept jours son déroulement afin de garantir aux exposants les délais d'organisation nécessaires pour cet évènement. Promu par UCIMU-Sistemi per produrre, l'association des constructeurs italiens de machines-outils, robots et systèmes d'automation, et organisé par CEU-Centro esposizioni UCIMU, Lamiera se déroulera toujours en mai et, avec les plus de 200 adhésions déjà arrivées, entend répéter le succès des deux précédentes éditions milanaises.

« En accord avec fieramilano et étant donné l'importance du salon, nous avons jugé nécessaire de le maintenir dans la même période, c'est-à-dire dans la deuxième quinzaine du mois de mai. Compte tenu du retour rapide à la normale auquel nous assistons depuis quelques semaines, de la distribution de plus en plus large des vaccins et de l'expérience que nous avons maintenant acquise au cours de ces deux années de pandémie, nous savons que Lamiera aura lieu à un moment sûr pour ce qui est de l'urgence sanitaire », a déclaré Alfredo Mariotti, directeur général d'UCIMU-Sistemi per produrre.

« N'oublions pas que notre personnel et celui de fieramilano ont désormais une expérience solide, acquise sur le terrain dans les nombreux salons organisés à l'ère du COVID, pour définir les normes de sécurité et les procédures à adopter afin de garantir une participation sûre et confortable à l'intérieur du parc d'exposition. », ajoute-t-il.

« La décision d'avancer Lamiera d'une semaine implique un grand investissement en termes de communication et de promotion de la part des organisateurs auprès de l'ensemble du public concerné, exposants, visiteurs et journalistes. Un investissement que nous sommes très heureux de faire, sûrs et certains que notre activité sera en mesure de minimiser, voire d'éliminer complètement, tout désagrément causé aux intervenants. Les entreprises exposant à Lamiera pourront compter sur un salon riche en contenus, en idées et par conséquent en visiteurs. D'autre part, cette décision de répondre aux besoins du parc qui nous accueille ainsi que des organisateurs d'autres expositions introduisent le secteur représenté par Lamiera parmi ceux qui, comprenant les problèmes causés par la crise sanitaire sur le secteur des salons, contribuent à sa relance et à son développement, conscients de leur rôle décisif et incontournable en faveur des activités commerciales des entreprises manufacturières », conclut Alfredo Mariotti.

De plus amples informations sur le salon et les modalités d'inscription sont disponibles sur le site du salon Lamiera.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48013504)