L'EPHJ se lie à Palexpo, Genève Le salon EPHJ-EPMT-SMT renforce son actionnariat et s’associe à Palexpo

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Afin de pérenniser son avenir et d’ancrer définitivement son succès, les propriétaires du salon EPHJ-EPMT-SMT ont annoncé le 30 octobre la constitution d’un nouveau pool d’actionnaires parmi lesquels on retrouve Palexpo SA. Les deux co-fondateurs André Colard et Olivier Saenger restent dans la course et continuent évidemment à collaborer toujours dans le même esprit de convivialité et de sérieux. La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 17 au 20 juin 2014 et, avec bientôt trois-quarts des réservations déjà finalisées, s’annonce encore une fois sous les meilleurs augures.

Related Vendors

(Image: ephj.ch)

Après 12 ans de croissance continue et une édition 2013 couronnée de succès avec 755 exposants et plus de 18'000 visiteurs, André Colard et Olivier Saenger, co-fondateurs, ont décidé de céder une partie de leurs parts à un nouveau pool d’actionnaires. «Nous voulions enraciner le succès du salon EPHJ-EPMT-SMT à long terme», explique Olivier Saenger. «Nous avons donc cherché à renforcer notre actionnariat et consolidé notre organisation.»

Pour atteindre ces deux objectifs, André Colard et Olivier Saenger ont donc vendu une partie de leurs actions tout en conservant un tiers du capital de la nouvelle structure. Quant à l’organisation, elle sera désormais confiée à Palexpo SA. «Nous nous sommes naturellement tournés vers Palexpo, car c’est avec cette équipe de professionnels que nous construisons depuis deux ans la réussite de notre salon à Genève», précise André Colard. «Bien évidemment, nous resterons impliqués et proches des organisateurs afin d’assurer la transition et de garantir la continuité de notre salon, fidèle à l’esprit et aux principes qui ont fait son succès.»

A partir du 1er novembre, Palexpo SA prendra donc progressivement le relais. «Le salon EPHJ-EPMT-SMT est le plus important salon professionnel annuel de Suisse, déclare Robert Hensler, président du conseil d'administration de Palexpo SA. Son succès est incontestable et sa contribution à la croissance et au rayonnement d’un secteur essentiel pour notre dynamisme industriel nous ont clairement incités à nous impliquer économiquement et opérationnellement dans cet événement. Palexpo va mettre toute l’expérience de ses équipes pour continuer d'améliorer le salon tout en conservant les valeurs et les fondamentaux qui ont construit sa réussite et sa renommée.» «Nous sommes ravis de cet accord entre Palexpo et le salon EPHJ-EPMT-SMT qui s’inscrit parfaitement dans la tradition horlogère genevoise et ancre ce secteur de l’industrie dans notre Canton », ajoute Isabel Rochat, conseillère d'Etat en charge de Palexpo.

Depuis 12 ans, le salon EPHJ-EPMT-SMT a bâti son succès sur le respect de l’idée de départ. «Nous voulions créer un salon qui réponde aux préoccupations des fournisseurs et des sous-traitants de l’horlogerie, résume André Colard, en respectant la mentalité de ce milieu qui privilégie l’efficacité et le travail bien fait plutôt que les paillettes. Aujourd’hui, tous nos exposants peuvent être rassurés, le salon respectera son histoire et ses principes. Il se donne simplement les moyens désormais d’assurer sa pérennité à long terme avec des partenaires de grande qualité. C’est une excellente nouvelle pour tout le monde.» <<

(ID:42388265)