Kaiser remplace ses verniers par des afficheurs LCD

Le roi est mort, vive le roi !

| Rédacteur: Gilles Bordet

La toute nouvelle gamme actuelle avec affichage numérique
Galerie: 9 photos
La toute nouvelle gamme actuelle avec affichage numérique (Image: Kaiser)

>> Ce n’est pas une révolution mais bel et bien une évolution, les verniers tendent de plus en plus à disparaître au profit des afficheurs numériques. Ces derniers sont présents dans notre quotidien depuis 30 ans maintenant, mais il restait toujours d’irréductibles domaines dans lesquels le vernier et l’aiguille gardaient la main mise, les têtes à aléser en faisaient partie, même si depuis plusieurs années certains fabricants proposaient déjà des affichages numériques. Kaiser se lance à son tour dans le remplacement de ses verniers analogiques par des afficheurs numériques sur une partie de sa gamme de produits.

Ces têtes à aléser de très haute précision autorisent une résolution de 0.001 mm grâce à l’arrivée de l’affichage numérique qui remplace le classique vernier. Leur construction de grande qualité a permis une étanchéité à la norme IP 69K, la plus haute possible à l’heure actuelle. La plus petite tête de la gamme fait partie de la série 112 et porte la désignation EWD 2-32. Autorisant un travail dans une plage de diamètres compris entre 2 et 32 mm avec un alésage pour la fixation de la barre de 12 mm, une course de –1 à + 5 mm et acceptant une pression du fluide de lubrification maximale de 40 bars et ce jusqu’à 20'000 tr/min. Son encombrement réduit, un diamètre hors tout de 50 mm pour une longueur utile de moins de 40 mm en font la jumelle numérique de son ainée à vernier, l’EWN 2-32. La position centrale de l’alésage du porte burin limite le balourd à sa portion congrue, néanmoins une bague d’équilibrage fine est disponible ainsi que tous les accessoires compatible avec la tête EWN 2-32. Un second modèle est disponible dans la série 112, il s’agit de l’EWD 2-54.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42383088 / Outillage)