La Suisse a besoin de techniciens qualifiés Le Prix Apprentissage Pestalozzi 2020

Auteur / Rédacteur: Source : Groupe Pestalozzi / Jérémy Gonthier

Les apprentis qui font partie des meilleurs de leur promotion dans l’un des 9 domaines d’apprentissage mis au concours ont toutes leurs chances d’être présents à la grande remise des prix du groupe Pestalozzi et de la société Gabs SA Enveloppe du bâtiment au mois de novembre.

Fournisseurs liées

Les apprentis qui sont actuellement en dernière année d’apprentissage ont jusqu’au 25 septembre pour postuler au Prix Apprentissage Pestalozzi 2020.
Les apprentis qui sont actuellement en dernière année d’apprentissage ont jusqu’au 25 septembre pour postuler au Prix Apprentissage Pestalozzi 2020.
(Source : Pestalozzi)

Ils apprennent les métiers de polymécanicien, ferblantier, constructeur et bien plus encore, et travaillent ensuite par exemple en production, montage, service, planification et gestion de projets. Les métiers des domaines Enveloppe du bâtiment, Construction métallique et Transformation des métaux sont très diversifiés. Comme beaucoup d’autres, ce secteur vit de sa main-d’œuvre qualifiée qui a fait l’apprentissage d’un métier manuel. Nombre de ces techniciens qualifiés se spécialisent ensuite, et gravissent au cours de leur carrière les échelons hiérarchiques pour devenir chefs de service ou chefs d’entreprise. Les techniciens qualifiés ayant reçu une formation solide sont très demandés sur le marché du travail, et de nombreuses portes leur sont ouvertes.

Le groupe Pestalozzi investit depuis des années dans les jeunes talents

En tant qu’employeur de plus de 150 collaborateurs qualifiés dans toute la Suisse, le groupe Pestalozzi mise énormément sur les jeunes talents. «Ils constituent pour ainsi dire notre principale matière première», explique le propriétaire Matthias Pestalozzi. «Nous avons à cœur de faire en sorte que les métiers artisanaux restent attractifs pour les jeunes talents, en proposant des places d’apprentissage variées et des possibilités d’évolution et de développement en interne. Avec le Prix Apprentissage Pestalozzi que nous remettons chaque année depuis près de 40 ans aux meilleurs jeunes diplômés du secteur, nous contribuons activement à promouvoir l’apprentissage professionnel et à garantir une offre de formation et de carrière professionnelle attractive, et nous encourageons les futurs professionnels dans cette voie.»

Galerie d'images

À la recherche des meilleurs talents 2020

Il est encore possible de s’inscrire au Prix Apprentissage 2020 en Suisse romande ainsi qu’à son équivalent suisse allemand jusqu’au 25 septembre. Un prix est attribué par canton et par métier. La décision se base sur les notes obtenues, qui doivent être fournies au moment de l’inscription. Un dîner de fête ainsi qu’un très beau programme attendent les gagnants et leurs accompagnateurs, tandis que les lauréats peuvent évidemment s’attendre cette année encore à un prix somptueux en plus des honneurs. Pour plus d’informations, consulter https://www.pestalozzi.com/fr/prix-apprentissage.html MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46686905)