Le salon des inventions est reporté en septembre

Le paradoxe du face à face

| Auteur / Rédacteur: Narcisse Niclass, rédacteur indépendant / Jean-René Gonthier

Sur les traces de Swissmetro, une équipede jeunes chercheurs a répondu à l’appel de Elon Musk.
Galerie: 6 photos
Sur les traces de Swissmetro, une équipede jeunes chercheurs a répondu à l’appel de Elon Musk. (Source : Narcisse Niclass)

Pour la 48e fois, des inventeurs de plus de 50 pays vont se rencontrer et s’exposer au Salon international des inventions de Genève. Pour cause de coronavirus cette exposition est reportée en automne soit du 16 au 20 septembre 2020.

Avec les objets connectés, rien ne vaut une poignée de mains. C’est certainement contradictoire avec toutes les théories d’organisation du travail que nous prônons mais notre cerveau reptilien nous branche en mode défense. Il faut survivre dans ce monde fragmenté. Quelques milliards d’humains sont à l’écart de nos préoccupations luxueuses. Avant le frigo branché, faut-il avoir un frigo et de quoi le remplir.

Une grande variété de nouveautés dans tous les domaines

Le Salon des inventions avec son inventaire poétique et ses regards planétaires établit des liens entre les applications mobiles les plus folles, les drones révolutionnaires, les jeux sans avenir ou encore de nouveaux aliments. Tous les domaines industriels sont présents. Les rêves des inventeurs aussi n’ont pas changés : la gloire et la notoriété, la fortune et la reconnaissance, le plaisir et la passion.

Quelle force économique représentent ces inventeurs ? Sur le plan de la productivité et du développement du PIB d’un pays, certainement peu de chose. Sur le plan du bonheur et de l’effet moteur, certainement un grand apport. Pour les inventeurs indépendants participer à Genève c’est le graal. Pour les Universités, les Hautes Ecoles, les Délégations officielles, c’est une consécration. Genève, la Suisse c’est le rêve. Pour inventer, il faut rêver.

Grâce à la Chine les entrepreneurs peuvent se préparer tranquillement pour participer au 48e Salon déplacé de 6 mois, soit du 16 au 20 septembre. En 5 jours, vous faites votre étude de marché et testez l’intérêt de votre produit dans des publics représentatifs. Plus de dix mille patrons de PME vont à la pêche aux bonnes idées. Il y a aussi plus de 3'000 acheteurs professionnels ou agents en brevets à la recherche du bon partenaire et plus de 30'000 visiteurs curieux et clients potentiels.

Toutes les informations sur ce salon sont sur le site officiel inventions-geneva.ch ou encore sur invention.ch à l'origine d’un espace dédié à l’écologie appelé Île-Verte et qui fêtera ses 8 ans de succès cet automne. Ou encore adressez un message électronique à iro@invention.ch pour vous voir proposer un bonus attractif. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46370206 / Agenda)