Micro-usinage et rapidité au sein de GF Machining Solutions

Le laser au service de la micro-précision

| Auteur / Rédacteur: Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

De gauche à droite : Christophe Thibaud, Directeur des ventes chez GF Machining Solutions et Monsieur John Conick de chez Microlution.
De gauche à droite : Christophe Thibaud, Directeur des ventes chez GF Machining Solutions et Monsieur John Conick de chez Microlution. (Source : MSM)

Présentée lors du salon EPHJ-EPMT-SMT, la plateforme de micro-usinage laser à 5 axes ultrarapide ML-5 de GF Machining Solutions a impressionné les visiteurs par ses capacités novatrices en matière d’usinage au laser.

Le perçage, l'usinage et la découpe sans dégradation thermique, ainsi que la fabrication de pièces de précision en quelques secondes constituent le cœur des activités de la plateforme de micro-usinage laser à 5 axes ultrarapide ML-5. Cette machine laser est actuellement la seule capable de produire des pièces finies avec une précision au micron. Même lors de découpes droites les chants seront toujours parfaitement d’équerre et grâce au laser femto aucune bavure n’est générée ce qui permet de produire des pièces de très haute précision prêtes à l’emploi.

La ML-5 permet de créer de nouvelles formes et produits, qu'il s'agisse d'injecteurs de carburant plus efficaces pour l'automobile, de pièces d'horlogerie complexes nécessitant une précision de l'ordre du micron, d'embouts pour cathéters médicaux ou d’opérations de polissage. Les technologies de l'information et de la communication peuvent aussi en profiter avec, par exemple, le perçage de trous dans le verre trempé de l'écran d’un appareil mobile sans occasionner de microfissures.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44754768 / Machines-outils)