Les nouveaux centres de tournages Citizen Miyano BNE-51 / 65 MYY pour une productivité accrue Le japonais Citizen renforce sa gamme de tours

Auteur / Rédacteur: Source : Newemag AG / Gilles Bordet

La série BNE a été développée pour faire face aux défis des usinages à hauts rendements d'aujourd'hui. En s'appuyant sur le fonctionnement simultané de plusieurs outils, ces nouvelles solutions permettent de produire des pièces complexes avec une productivité accrue.

Entreprises liées

Les nouveaux centres de tournage Citizen Miyano BNE-51 / 65 MYY disposent de 10 axes et de 2 broches.
Les nouveaux centres de tournage Citizen Miyano BNE-51 / 65 MYY disposent de 10 axes et de 2 broches.
(Source : Newemag)

La construction robuste de la série BNE garantie de hautes performances. Elle intègre également un système efficace d'enlèvement de copeaux. Sa conception combinant un bâti « plate-forme » en fonte monobloc et un jeu de glissières grattées assure une grande stabilité et des usinages haute précision. Ces choix technologiques garantissent également une longue durée de vie des outils, quelle que soit la complexité des usinages.

Avec les deux derniers modèles de la série BNE, le Miyano BNE-51 MYY et le BNE-65 MYY, Citizen renforce sa gamme. Les deux centres de tournage sont équipés de deux tourelles porte-outils à 12 positions chacune. Toutes deux peuvent être équipées d'outils entraînés. Il est donc possible de travailler avec 24 outils motorisés.

Galerie d'images

La broche principale et la contre-broche sont équipées d' un axe C, les tourelles supérieure et inférieure d'un axe Y. L'utilisation de l'axe X3 sur la broche de reprise et de la commande synchrone offre un usinage simultané jusqu'à 3 outils et permet des temps de cycle plus courts, une utilisation extrêmement simplifiée.

Tourelle inférieure avec axe Y2

L'axe Y2 sur la tourelle inférieure, offre la possibilité de fraisages simultanés sur 2 côtés de la pièce à usiner.

Diamètre maximal d'usinage augmenté à 65 mm

Le modèle BNE-65 MYY de Citizen augmente le diamètre maximal d'usinage de ø51 mm à un ø65 mm. La puissance des moteurs de la broche principale et de la contre-broche a également été multipliée par un facteur de 1,2 à 1,5. La capacité d'usinage est ainsi améliorée. La vitesse maximale des broches est de 5000 tr/min. Quel que soit la capacité de la broche de ø65 mm ou ø51 mm, l'usinage est possible dans des conditions optimales même pour les petits diamètres.

(ID:46982111)