Une nouvelle nuance pour les applications d’usinage général dans une multitude de matériaux techniques

Le fraisage tout en nuances - Nouvelle nuance de Dormer Pramet pour le fraisage des aciers

| Rédacteur: Gilles Bordet

La nouvelle nuance M8330 constitue une option extrêmement fiable et polyvalente pour usiner les aciers et la fonte avec ou sans refroidissement.
Galerie: 2 photos
La nouvelle nuance M8330 constitue une option extrêmement fiable et polyvalente pour usiner les aciers et la fonte avec ou sans refroidissement. (Source : Dormer Pramet)

Dormer Pramet présente une nouvelle nuance pour les applications d’usinage général dans une multitude de matériaux techniques, en particulier les aciers.

Conçue pour les applications de l’ébauche jusqu’à la finition, y compris dans des conditions défavorables, la nuance M8330 constitue une option extrêmement fiable et polyvalente pour usiner les aciers et la fonte avec ou sans refroidissement. Elle convient aussi pour l’acier inoxydable, les superalliages et les aciers trempés. La nuance M8330 remplace la nuance existante 8230 et arbore un revêtement PVD nanocouche. Elle améliore la productivité et la durée de vie de l’outil, grâce à une résistance accrue aux fissures thermiques, une ténacité renforcée et une plus grande résistance aux impacts. Ajoutée à plus de 90 types distincts de plaquettes de fraisage Pramet existantes, la nuance M8330 est également disponible dans une gamme totalement nouvelle de plaquettes pour le copiage, également lancée en novembre.

Les plaquettes RCMT10 assurent un taux d’enlèvement élevé de métal, avec une profondeur de coupe jusqu’à 5 mm, et une grande longévité. Conçue pour une avance élevée par dent, la plaquette RCMT10 se décline en trois géométries, pour des opérations dans une multitude de matériaux. La géométrie F est destinée aux aciers inoxydables, aux superalliages et aux aciers à faible teneur en carbone, la géométrie M convient pour les aciers et aciers inoxydables, et la géométrie R est destinée à la fonte ainsi qu’aux matériaux trempés. Pour accompagner cette nouveauté, Dormer Pramet a élargi sa gamme actuelle de fraises à copier SRC polyvalentes.

La SRC10 est une gamme de fraises de petit diamètre. Elles sont disponibles dans des tailles de 25 à 66 mm et proposent un large éventail de types, notamment fraises à queue, modulaires et à alésage. Par sa conception doublement négative, la gamme assure une coupe stable, même pendant l’ébauche, et elle prend en charge une multitude d’opérations, notamment le surfaçage, l’interpolation hélicoïdale, le ramping, le tréflage progressif et le fraisage à grande avance. Toutes les fraises SRC10 sont à arrosage interne, ont un nombre élevé de dents et ont une forme de poche, pour assurer un support maximal aux plaquettes avec huit facettes.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45029526 / Outillage)