Entreprises suisses de pointe 2014

Le centre suisse de la mousse synthétique

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Urs Dutly, CEO de Vibraplast devant la découpeuse horizontale.
Galerie: 4 photos
Urs Dutly, CEO de Vibraplast devant la découpeuse horizontale. (Image: Vibraplast)

La société Vibraplast AG à Aadorf, spécialiste des composants industriels, a depuis longtemps réorganisé son infrastructure dans une optique durable. Elle renforce de cette manière sa position de spécialiste en protection acoustique, l’isolation contre les vibrations, les produits en mousse synthétique, les élastomères et les matières plastiques, ainsi que les techniques des entraînements et des fluides.

Vibraplast AG est leader au niveau national pour les produits en mousse synthétique en tous genres. Le secteur principal est la protection contre le bruit pour laquelle différents produits en mousse entrent en ligne de compte. Les zones de silence et le confort prennent une importance croissante par les temps trépidants que nous vivons. En plus de la gamme standard avec des qualités différentes et des possibilités de combinaisons individuelles de matériaux, Vibraplast peut également proposer des développements de fréquence optimisés pour n'importe quel son, qu’il soit solidien ou aérien.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Un autre secteur en pleine expansion est celui des mousses pour l’emballage. Elles sont utilisées partout où il est nécessaire de protéger des biens fragiles et de haute valeur. Pour la protection durant les transports ou pour des coffrets de présentation, des solutions peuvent aussi être proposées, en combinaison avec l’aluminium, le bois ou le carton. Le système de rangement en mousse Vibra®place offre une solution prépondérante partout où les outils et accessoires doivent avoir un emplacement prescrit, afin d’assurer un travail sans problème, ni perte de temps.

Les infrastructures et les machines de production les plus modernes sont disponibles sur plus de 15‘000 m2. Pour le traitement et la finition de la mousse, Vibraplast AG est équipée pour que toutes les étapes de production puissent être désormais effectuées dans ses propres locaux. Ce qui lui est livré en bloc de mousse brute quitte l’entreprise sous la forme d’un produit complétement mûr, prêt à l’emploi. Que ce soit pour de petites quantités ou de grandes séries, Vibraplast se différencie de ses concurrents par son large assortiment de qualités de mousses synthétiques, allié à sa haute disponibilité et ses délais de livraison courts, le tout couplé à une grande efficacité.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42936912 / Editions spéciales)