Finalistes du grand prix à l'innovation du canton de Fribourg

Le canton de Fribourg continue d'innover

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Les finalistes du prix fribourgeois de l'innovation.
Galerie: 31 photos
Les finalistes du prix fribourgeois de l'innovation. (Image: JR Gonthier)

Le jury du Prix à l’innovation du canton de Fribourg a annoncé en date du 10 octobre le nom des six finalistes 2016-2017. Six sociétés sont nominées, trois dans la catégorie Start-up et trois dans la catégorie Entreprises.

Une année exceptionnelle car elle marque les 25 ans de ce prix et aussi parce que la récole a été abondante. En effet pas moins de 36 dossiers provenant d'entreprises innovantes sont arrivés à la promotion économique grand organisateur de ce prix. Ainsi c'est une grande et bonne année pour le Prix à l’innovation du canton de Fribourg. Les lauréats du Prix Entreprise et de la mention Cleantech sont désignés par le jury. Le grand public choisit le vainqueur du Prix Start-up: dès le 10 octobre et jusqu'au début du mois de novembre, chacune et chacun a pu donner sa voix par SMS à l’une des entreprises nominées. Les noms des lauréats sont dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera le 9 novembre à Forum Fribourg. Durant la même soirée le Award du Swiss Startup Summit Award sera aussi remis.

Et dans le détail, ça se passe comment?

Deux Prix à l’innovation seront décernés lors de cette édition: le Prix Start-up, destiné aux structures créées depuis moins de 5 ans et le Prix Entreprise, qui s’adresse aux sociétés fondées avant 2011. La mention Cleantech sera de plus remise à l’un des six finalistes. Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise du 9 novembre et chacun des finalistes sera récompensé. Deux séances du jury ont eu lieu ces dernières semaines afin d’évaluer les 33 dossiers de candidature déposés (cinq de plus que lors de l’édition précédente). Le jury a de plus visité des candidats de la catégorie Entreprises. Beat Vonlanthen, Président du jury: «Le Prix à l’innovation du canton de Fribourg le démontre une fois de plus de manière impressionnante: nos entreprises sont créatives et performantes. Et cela vaut pour les entreprises de toutes les branches». Les critères suivants étaient décisifs pour la désignation des finalistes:

  • le degré d’innovation technologique,
  • le degré d’innovation de marché,
  • le potentiel commercial,
  • l’utilité pour la société, l’économie locale et l’environnement.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44322573 / Tendances)