La nouvelle série Laser S porte la texturation laser à un niveau supérieur de performances

Laser S, une nouvelle étape en matière de productivité

| Auteur / Rédacteur: Source : GF Machining Solutions / Gilles Bordet

La nouvelle gamme AgieCharmilles LASER S de GF Machining Solutions comprend deux solutions de texturation laser tout-en-un, totalement numériques et hautement efficaces.
Galerie: 1 photo
La nouvelle gamme AgieCharmilles LASER S de GF Machining Solutions comprend deux solutions de texturation laser tout-en-un, totalement numériques et hautement efficaces. (Source : GFMS)

Une nouvelle ère de fabrication commence et GF Machining Solutions donne aujourd’hui aux fabricants un meilleur accès que jamais à sa technologie de texturation laser révolutionnaire.

Avec sa nouvelle série AgieCharmilles Laser S qui a été lancée en mars en Europe, les fabricants ont accès à la solution de texturation laser tout-en-un, totalement numérique, la plus efficace du marché.

La série AgieCharmilles Laser S hautes performances a été conçue pour aider les utilisateurs à atteindre une productivité sans précédent sans compromettre la qualité. En optimisant les coûts du produit, GF Machining Solutions rend en même temps sa série AgieCharmilles Laser P nettement plus attractive — en permettant à cette technologie révolutionnaire de devenir plus accessible que jamais.

La texturation laser aide les fabricants à réaliser leur transformation de texturation de surface en surmontant les limitations des méthodes conventionnelles et manuelles. Avec la technologie de texturation laser de GF Machining Solutions, les fabricants d'une grande variété de segments industriels peuvent relever leurs défis quotidiens de systèmes difficiles à réaliser, éliminer les écarts de qualité et s’attaquer à des surfaces fonctionnelles afin de saisir de nouvelles opportunités commerciales. La série Laser P de GF Machining Solutions est devenue la référence sur le marché pour la texturation laser après son introduction en 2009, fournissant la gamme complète d’avantages de texturation laser en ajoutant l’énorme avantage des coûts contrôlés. La nouvelle série Laser S porte la texturation laser à un niveau supérieur de performances. En tant que solution tout-en-un, la série Laser S fait avancer la productivité des fabricants, la qualité, la liberté de conception et le temps de commercialisation. En même temps, les utilisateurs réduisent leur coût par pièce dans des secteurs de marché aussi difficiles que l’emballage, les technologies de l’information et des communications (ICT) et l’automobile.

Des performances éprouvées

De récents tests d’évaluation des performances prouvent la valeur de la série Laser S, par exemple, dans la texturation des moules de phares automobiles en acier inoxydable. Dans ce cas, le système de balayage en 3D de cette solution a réduit le temps de fabrication de 30 % par rapport à son prédécesseur tout en améliorant la qualité de la finition de surface.

Dans une application de fermeture d’emballage, la Laser S a réduit le temps de fabrication du moule en acier inoxydable et augmenté la qualité d’usinage pour atteindre une finition de surface de Ra 3 µm (auparavant) à près de Ra 1 µm. Ces progressions prouvent la capacité de la solution à finir des inserts de moule, comme les cavités de moule de fermeture, en un unique paramétrage. En outre, la série Laser S limite l’erreur humaine, ouvre de nouvelles possibilités de conception et réduit la nécessité de processus d’usinage supplémentaires.

En ICT, la Laser S a réduit la finesse de la texturation de moules pour les ordinateurs portables et smartphones jusqu'à 50 %. Ces performances extrêmes démontrent la valeur dans un segment où la productivité et la reproduction parfaite de la conception originale sont essentielles.

Un travail numérique pour innover sans compromis

La nouvelle série de texturation Laser S – qui inclut les AgieCharmilles Laser S 1000 U et Laser S 1200 U – a été développée pour aider les fabricants à réduire leurs contraintes techniques et économiques. Elle prépare les utilisateurs à proposer de nouveaux modèles de produits avec moins de limitations et à les positionner de façon à innover en toute confiance. Ces avantages sont possibles car la texturation laser est une technologie plus efficace qui réduit l'écart du coût par pièce entre les méthodes de texturation existantes tout en fournissant une qualité supérieure.

Un travail numérique pour atteindre des résultats irréprochables est aussi facile que d’importer un modèle en 3D de la forme souhaitée dans le package informatique tout-en-un de GF Machining Solutions. Les utilisateurs peuvent déterminer avec une précision absolue la position parfaite de l’opération de grainage laser et développer de nouvelles textures sans aucune limitation. Des textures originales peuvent être créées en interne ou à partir de surfaces naturelles simplement par une ingénierie inverse via un scanner en 3D. Les textures peuvent ensuite être précisément appliquées en un unique paramétrage, même sur de grandes surfaces complexes, grâce au logiciel GF Machining Solutions. Il est ainsi possible de minimiser le travail manuel long et susceptible de provoquer des erreurs.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45825976 / Machines-outils)