Rechercher

Le décolletage industriel réunit la société DJC et le Groupe Acrotec La société DJC rejoint le Groupe Acrotec

Rédacteur: Jérémy Gonthier

>> La société DJC (Décolletage Jean Cordier) rejoint le Groupe Acrotec, l’un des pôles majeurs de la production de composants pour l’industrie horlogère suisse. DJC produit plus de 50 Millions de pièces par an livrées dans le monde entier et destinées essentiellement aux marchés de l’automobile et de la connectique. Le siège de DJC est situé à Thyez dans la vallée de l’Arve en Haute-Savoie, berceau historique de décolletage Français.

Entreprises liées

Intérieur de DJC à Thyez.
Intérieur de DJC à Thyez.
(Image: DJC)

Créée en 1962, DJC est spécialisée dans la production en grande série de pièces décolletées de précision à partir de barres de 5 à 52 mm de diamètre. L’expertise de DJC est l’usinage d’acier inoxydable et d'aluminium, laiton et acier standard. «La logique de cette acquisition est le dénominateur commun entre DJC et le Groupe Acrotec : le métier du décolletage industriel. DJC réalise des pièces de plus gros diamètres mais avec beaucoup de précision aussi.», précise François Billig, Président du Groupe Acrotec. «Il y a des synergies commerciales car le Groupe Acrotec fournit aussi des secteurs extérieurs à l’horlogerie et des synergies industrielles sont prévues», a-t-il ajouté. «DJC a été l’une des premières entreprises à investir dans les machines de décolletage multibroches CNC. De fait, DJC a une grande compétence dans les tours multibroches CNC qui permettent d’usiner en une seule opération des pièces techniques de précision en grandes séries. Nous continuerons à développer notre savoir-faire au sein du Groupe», a dit Laurent Cordier, Directeur général de DJC. L’entrée de DJC dans le Groupe Acrotec permet d’ouvrir de nouvelles voies pour des applications horlogères, avec la mise en œuvre de technologies de production plus efficaces et complémentaires déjà présentes dans d’autres secteurs. «DJC et le Groupe Acrotec ont une culture et des valeurs communes. L’indépendance, le respect et les valeurs familiales restent au centre de notre travail. Toutes les intégrations au Groupe Acrotec respectent les identités des nouvelles sociétés et leurs fortes racines locales», a conclu Eric Devreux, Directeur financier du Groupe Acrotec.

DJC est une société familiale dirigée par trois frères : Alain Cordier, Président et directeur commercial; Philippe Cordier, Directeur général et directeur technique, et Laurent Cordier, Directeur général et directeur de production. Alain CORDIER devient membre du conseil d’administration et du comité exécutif du Groupe Acrotec. <<

Galerie d'images

(ID:43957230)