Encore plus de performance pour les opérations de filetage intérieur

La science du filetage, une discipline à part

| Auteur / Rédacteur: Propos recueilli par Gilles Bordet, rédacteur MSM / Gilles Bordet

DC Swiss présentera l'ensemble de sa gamme d'outils lors de l'EMO 2017.
DC Swiss présentera l'ensemble de sa gamme d'outils lors de l'EMO 2017. (Source : DC Swiss SA)

Le taraudage et le filetage intérieur font partie des opérations finales lors de la fabrication d'une pièce. Le risque de voir tout le travail réalisé en amont réduit à néant si l'opération de filetage échoue est réel. Voilà pourquoi il est essentiel d'obtenir des processus d'usinage fiables et sécurisés.

DC Swiss est le spécialiste incontestable dans ce domaine, au niveau national comme international. Il existe actuellement 4 principaux types d'outils pour y arriver, les tarauds coupants et à refouler et les fraises à fileter et à tourbillonner. Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients. Savoir choisir le bon outil en fonctions du matériau à usiner, de la machine-outils mais aussi en regard des performances désirées est une science à part entière. Pascal Forrer, Directeur commercial et des ventes en est parfaitement conscient et c'est pourquoi DC Swiss ne cesse d'innover en matière de sécurité des processus et d'amélioration des performances de ses outils.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44828450 / Outillage)