La S11 de Studer évolue est intègre le logiciel de programmation StuderGRIND

La S11 dépasse largement tous les horizons

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La rectifieuse S11 avec de gauche à droite deux carrosseries différentes avec les modèles SDT et SPE.
Galerie: 11 photos
La rectifieuse S11 avec de gauche à droite deux carrosseries différentes avec les modèles SDT et SPE. (Source : JR Gonthier)

La S11, la plus petite rectifieuse cylindrique de production du portefeuille de produits STUDER, est désormais dotées de nouveaux cycles de rectification standard de STUDER et du logiciel de rectification pour la programmation hors ligne avec StuderGRIND.

Autre atout, l'utilisation du logiciel Studer WINfocus sur une commande CNC Fanuc forme la base de cette flexibilité d'exploitation, qui se traduit par un bénéfice encore accru pour le client. «Il est clair que le client conserve la possibilité de configurer son programme avec la plus grande flexibilité possible grâce aux microfonctions. Avec les cycles de rectification standard de Studer , il dispose d'un maximum de confort et d'assistance pour l'utilisateur également sur la S11», explique Christian Josi, chef de projet chez Studer. La plateforme de commande homogène garantit une compatibilité des programmes de toutes les machines avec le système d'exploitation Windows.

Et cela, indépendamment du fait que le programme soit généré directement sur la commande ou en externe à l'aide de StuderGRIND.

Domaine d'application étendu

La migration de la S11 sur la nouvelle commande présente de très nombreux autres avantages pour les utilisateurs de cette rectifieuse cylindrique de production, à la fois petite et performante : Jusqu'à présent, ils ne pouvaient travailler qu'à une vitesse périphérique de la meule de 50 m/s (et dans des cas exceptionnels, à max. 80 m/s). Aujourd'hui avec l'association de la commande Fanuc et de StuderGRIND, des usinages à très grande vitesse avec des meules CBN sont possibles et la vitesse de rectification peut atteindre 140 m/s. Dans ce but, une nouvelle broche à très grande vitesse a été conçue spécialement pour la S11. La S11 atteint une très grande puissance d'enlèvement dans un espace extrêmement réduit !

De même, la S11 autorise maintenant des applications de l'axe C comme la rectification de filets et de formes. Cela est rendu possible par une nouvelle variante de la poupée porte-pièce dotée de la fonction d'axe C en combinaison avec les modules logiciels StuderThread ou StuderForm. Le nouveau profilage et le reprofilage des meules par une stratégie de vidange optimisée avec StuderDress, ainsi que l'usinage de contours longitudinaux avec StuderContour élargissent le champ d'application de la S11.

La nouvelle S11 dispose en outre du SBS Dynamic Balance System. Ce système mixte, destiné à la détection de coupe polie par mesure du contact acoustique et à un équilibrage des meules en mode semi-automatique ou entièrement automatique, permet de minimiser les temps morts en réduisant la course à vide. Il autorise également une surveillance des processus, par exemple par l'observation des niveaux de bruit de rectification. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44994486 / Production)