Logistique et manutention: La sécurité en question

La sécurité ne s’arrête pas au crochet !

| Rédacteur: Thomas Koch

La sécurité ne s'arrête pas a ucrochet, elle va bien au-delà.
Galerie: 2 photos
La sécurité ne s'arrête pas a ucrochet, elle va bien au-delà. (Image: Demag)

>> Les statistiques montrent qu’il y a nettement plus d’accidents impliquant des dommages personnels dus à la défaillance des appareils de préhension et des élingues qu’au pont roulant proprement dit. Toujours plus d’entreprises braquent leur regard entre le crochet et la charge. Des solutions efficaces et intelligentes - comme le Demag S3 - aident à augmenter la sécurité pour l'homme et la machine.

Les élingues textiles, les chaînes d’élingage, les appareils de préhension et de levage sont sollicités jusqu’à leurs limites lors de l’utilisation quotidienne; Une grande partie des accidents lors du travail avec les ponts roulants est en rapport direct avec ces éléments qui présentent souvent des défauts ou sont mal utilisés.

Décider précocement.

Partant de là, sensibilisées par des institutions et des associations, les entreprises ont logiquement reconnu qu’il est bien plus rentable d’investir précocement dans une protection adaptée. «Nous nous sommes intensivement consacrés à la question de la protection optimale. Facteur intéressant: dans la majeure partie des cas, le point faible ne se trouve pas au niveau du pont roulant proprement dit, mais sous le crochet», déclare Markus Fournell, responsable du projet S3 et gestionnaire produit chez Demag.

Mix intelligent

Figurant parmi les spécialistes mondiaux en solutions de levage, d'entraînement et de logistiques, Demag a mis au point le paquet complet S3. La particularité du S3 est son mélange de prestations de services et de solutions de produits. Le résultat est une protection prévoyante associée à une rentabilité optimale de l’installation. La base du S3 est la philosophie d’entreprise de Demag: Service, Safety, Solutions.

«De nombreux fournisseurs confient les services à des tiers inconnus, ce qui peut entraîner un manque de coordination. Nos clients obtiennent l’offre complète d’une seule et même source. Cela veut dire des conditions claires et le contrôle qualité le plus poussé», souligne Markus Fournell.

Un plus en matière de sécurité

Les entreprises se voient placées tous les jours devant le défi de faire le bon choix parmi des possibilités infinies. Les exigences ne pourraient pas être plus diverses : les engins de préhension et les élingues doivent faire leurs preuves dans un entrepôt de congélation à –20°C comme à la chaleur extrême d’une aciérie. Ils doivent également résister aux acides minéraux tout comme aux charges à arêtes vives. Un facteur non négligeable pour la sécurité est également l’expérience et la compétence des grutiers. Ainsi, les élingues textiles, les chaînes d’élingage, les engins de préhension et de levage, associés aux instruments de contrôle les plus modernes et une formation avancée de grutiers constituent l’ensemble du paquet S3. Des produits à toute épreuve et des techniciens qualifiés répondent aux attentes les plus exigeantes. Ce qui permet d’obtenir une solution complète taillée sur mesure selon les besoins.

Pour compléter ce thème
 
A propos de Demag Cranes

Quoi que soulève le pont roulant, ce sont aussi les bons produits entre le crochet et la charge qui apportent un plus en matière de sécurité. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 36346890 / Logistique)