Augmenter la sécurité des installations et réduire les frais d'entretien avec les plastiques intelligents igus

La numérisation selon igus

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les plastiques intelligents augmentent la sécurité des installations en prédisant la durée de vie avec précision. Cet attribut est intéressant par exemple lorsqu'une installation de production fait appel à de nombreuses chaînes porte-câbles.
Galerie: 1 photo
Les plastiques intelligents augmentent la sécurité des installations en prédisant la durée de vie avec précision. Cet attribut est intéressant par exemple lorsqu'une installation de production fait appel à de nombreuses chaînes porte-câbles. (Source : igus)

De nombreuses options de maintenance prédictive grâce aux nouvelles solutions polymères intelligentes seront présentées sur les stands N88 et P88 de igus dans le hall 5A du Salon Industrie Paris 2018

Plasturgie – Apprentissage automatique, Big Data, Industrie 4.0... Ces termes ne sont plus de simples slogans, ils renvoient depuis un certain temps déjà à des concepts bien réels par lesquels les clients peuvent bénéficier des nombreuses possibilités offertes par la numérisation. Des produits intelligents tels que les smart plastics igus permettent par exemple aux entreprises de réduire le risque de défaillance de leurs installations, de planifier avec précision les interventions d'entretien et ainsi de réduire les coûts. igus concrétise ces nouveaux mots d'ordre par des idées nouvelles qui seront présentées sur le Salon de l'Industrie Paris 2018 dans le hall 5A.

En 2016, igus a lancé isense, une gamme de produits dans laquelle des capteurs et des modules de surveillance rendent les solutions en polymères intelligentes, qu'il s'agisse de chaînes porte-câbles, de câbles, de guidages linéaires ou encore de plateaux tournants. Ces produits saisissent l'usure pendant le service, entre autres, et donnent l'alerte dès qu'une réparation ou un échange est nécessaire. La mise en réseau à l'aide du module de communication igus® (icom) permet tant un affichage d'état en ligne avec possibilité d'alerte, par exemple sur PC, tablette ou smartphone, qu'une intégration directe à l'infrastructure de l'entreprise. Ces plastiques intelligents prédisent déjà la durée de vie dans de nombreuses installations clientes, notamment dans le secteur automobile. Ils sont constamment perfectionnés en concertation étroite avec les clients. Ces nouveautés, igus les présente lors du Salon de l'Industrie Paris dans le hall 5A.

Les modules isense perfectionnés, par exemple, qui saisissent à l'aide de capteurs des données sur la chaîne porte-câbles, le câble, le guidage linéaire ou le plateau tournant, sont dotés d'une interface sérielle et peuvent être facilement intégrés à une armoire électrique. Un enregistreur de données permet la sauvegarde des valeurs mesurées sur une carte SD. Les valeurs mesurées par les différents systèmes isense sont enfin transmises sans câble au module icom, regroupées et traitées. Pour ce faire, le client a le choix entre différents concepts d'intégration à son infrastructure. icom peut par exemple envoyer les données des capteurs à un PC ou les intégrer à l'environnement logiciel ou Intranet existants par le biais de l'ordinateur.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45243733 / Plasturgie)