Faulhaber et sa nouveauté parmi les servomoteurs C.C

La nouvelle série 3274 BP4

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La nouvelle série 3274 BP4
La nouvelle série 3274 BP4 (Image : Faulhaber)

Avec sa nouvelle série 3274 BP4, Faulhaber a fait entrer un nouveau champion sur le ring dans la lutte pour atteindre des performances maximales avec un poids minimal. Le servomoteur C.C. sans balais, d'un diamètre de 32 mm et d'une longueur de 74 mm, a un couple continu de 165 mNm. Avec ses 320 g, il pèse moins de la moitié du poids des moteurs conventionnels de puissance comparable.

Le servomoteur C.C. sans balais à quatre pôles s'avère particulièrement bien adapté aux applications nécessitant une puissance élevée et les mises en marche/arrêts dynamiques pour un poids total réduit au maximum, par exemple pour les articulations motorisées des robots humanoïdes, les préhenseurs électriques dans l'automatisation des processus ou les transmissions ultraperformantes dans la robotique d'inspection.

La série 3274 BP4 résiste aux surcharges et fonctionne sans commutation mécanique sujette à l'usure. Elle atteint ainsi une durée de vie plusieurs fois supérieure à celle d'un micromoteur C.C. traditionnel. La pente de la caractéristique du moteur est de seulement 3 rpm/mNm pour un couple à l'arrêt de 2,7 Nm. Même dans des conditions ambiantes extrêmes, telles que les faibles températures ou les fortes charges mécaniques présentes par exemple dans l'aéronautique et l'aérospatiale, la série 3274 BP4 répond de manière fiable aux exigences de l'application, et ce, grâce, notamment, à un boîtier en acier inoxydable ainsi qu'à un montage exempt de colle habituellement présente dans ce type de produit.

L'un des points forts de cette série de moteurs est la grande flexibilité des modèles. La série 3274 BP4 de Faulhaber est équipée par défaut de capteurs Hall numériques. Des codeurs magnétiques et optiques à haute résolution peuvent être montés facilement sur la bride multifonction à l'arrière. Le moteur est également disponible avec des capteurs Hall analogiques (linéaires) en option qui, dans de nombreuses applications, peuvent remplacer un codeur. Par ailleurs, un large choix de réducteurs de précision est disponible pour venir compléter de manière optimale les performances du système complet d'entraînement. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43209459 / Electronique)