United Grinding fait son symposium

La mecque du rectifiage est de retour à Thoune

| Rédacteur: Gilles Bordet

Ewag Ewamatic Linear

La version améliorée de l'Ewamatic Line dispose maintenant sur tous ses axes d'entraînements directs qui contribuent à augmenter la dynamique de la machine et sa vitesse de déplacement maximale. La cinématique unique à 6 axes, associée à la configuration des broches en forme d'étoile à 6 branches, aboutit à une flexibilité applicative incomparable. Pouvant être équipé de meules d'un diamètre maximal de 300 mm, le changement d'outil ultra précis sur les stations de broches de rectification peut être réalisé en l'espace de 2 secondes. L'unité de dressage et de régénération intégrée préserve la stabilité de forme et le tranchant de toutes les meules. La mesure itérative entre les processus de rectification, associée à une régulation de la pression de rectification, garantit une stabilité dimensionnelle absolue des outils pour chaque lot de produits. La gamme inclut le logiciel de rectification NUMROTOplus, pour la programmation d'applications à symétrie de rotation avec des métaux durs.

La nouvelle cellule robotique disponible en option, équipée du chargeur Karussell HSK63, peut accepter jusqu'à 100 porte-outils. Le robot à 6 axes de Fanuc contribue au chargement flexible de la machine. La possibilité d'intégrer des stations de changement d'outils, des stations de nettoyage et même un gravage laser dans la cellule robotique, offre un large éventail de fonctionnalités aux utilisateurs.

Deux soirées à succès ont comblé les invités

Deux événements festifs ont agrémenté ce symposium, la soirée du mercredi 21 mai avait pour thème : « Live the elements ». Une très belle soirée ponctuée de spectacles artistiques, danses, acrobaties et chants, le tout accompagné d'un délicieux souper d'inspirations culinaires diverses. La seconde soirée, « Unite the world » visitait d'autres pays et d'autres coutumes. La cuisine proposée pour cette soirée emmenait le visiteur faire un tour du monde des délices : curry indien accompagné de musique mexicaine, ou encore barbecue à l'américaine sur fond d'acrobaties russe. Le spectacle était au rendez-vous et la salle comble lors des 2 soirées.

United Grinding Group en 2 mots

Avec un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, l'exercice 2013 a été le deuxième meilleur de toute l'histoire du groupe d'entreprises. Le groupe est le numéro 1 sur l'important marché des rectifieuses. Son intégration au groupe Körber Solutions lui donne un rayonnement à l’échelle mondiale. Les 2'200 collaborateurs du Grinding Group aident les clients de divers secteurs à être encore plus compétitifs. L'industrie aéronautique et aérospatiale, l'énergie, l'industrie automobile et ses équipementiers, le transport et l'industrie lourde, la fabrication d'outils et de moules, la construction mécanique, l'outillage, la mécanique de précision et la médecine sont les 9 segments de clientèle qui accroissent leur compétitivité grâce aux solutions du groupe.

Plus de 50 HelpLines et de plus de 250 techniciens du SAV basés à proximité des clients sont disponibles dans le monde entier. Le service Customer Care emploie en tout plus de 450 collaborateurs expérimentés. <<

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42765877 / Vie des entreprises)