United Grinding fait son symposium

La mecque du rectifiage est de retour à Thoune

| Rédacteur: Gilles Bordet

Studer S141

La rectifieuse cylindrique intérieure universelle S141 conquiert un nouveau segment de marché, celui des pièces de grande longueur. De conception entièrement nouvelle, elle a été développée pour l'usinage de pièces courtes en l'air avec lunette supplémentaire, mais surtout plus spécialement pour les pièces longues (max. 1300 mm). La longueur de rectification maximale est de 250 mm à l'intérieur et de 150 mm à l'extérieur. Le diamètre utile au-dessus de la table est de 400 mm. Le poids de pièce max. est de 250 kg. C'est la machine idéale pour la rectification d'arbres de broche, de carters de broche, d'arbres de rotor ou d'axes. De nombreuses pièces proviennent des domaines des machines-outils, des éléments d'entraînement, de l'aérospatiale et de la construction d'outils. Ses principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Entraînements linéaires pour tous les axes.
  • Déplacements axiaux rapides et ultra précis grâce au système de glissières de guidage breveté StuderGuide.
  • Orientation automatique de la table porte-pièce pour la rectification de cônes parallèle à l'axe.
  • Stratégie de dressage optimisée pour chaque application, avec jusqu'à deux stations de dressage.
  • Logiciel de rectification spécialement développé par les spécialistes en rectification pour les utilisateurs exigeants.
  • Banc de machine en Granitan avec d'excellentes caractéristiques d'amortissement.
  • Tourelle à broches porte-meule à entraînement direct, avec jusqu'à quatre broches de rectification, dont au maximum deux broches de rectification extérieure.
  • Longueur du tasseau de meulage, max. 265 mm.
  • Palpeur de mesure intégré axial/radial, pour le positionnement longitudinal et la prise en charge des processus.
  • Conforme au label BlueCompetence.

Schaudt CrankGring

Cette machine a été conçue spécialement pour la rectification à haute vitesse de paliers principaux et manetons de vilebrequin. Elle est équipée de double coulisse en croix. Ainsi, il est possible de réaliser l'usinage synchronisé de paliers principaux et de manetons de vilebrequin voisins, en utilisant deux meules, avec une distance minimale entre les meules de 15 mm. Ce système réduit considérablement le temps d'usinage et améliore simultanément la qualité de rectification.

Le banc de machine Granitan aux performances éprouvées se distingue par sa stabilité thermique exceptionnelle et son amortissement optimal des vibrations. L'axe Z est équipé du système de guidage StuderGuide qui a fait ses preuves des milliers de fois et consiste en une combinaison de guidage à glissement hydrodynamique et de guidage hydrostatique. Les axes X en revanche, sont équipés de guidages entièrement hydrostatiques avec prise par le dessous. L'entraînement est réalisé par un moteur linéaire, afin de garantir une précision et une dynamique maximales. L'accent a aussi été mis sur la convivialité de la commande et l'ergonomie de la machine. Tous les accès ont été conçus de manière à être particulièrement pratiques et faciles d'entretien. Le champ de vision supérieur à l'intérieur de la machine offre à l'opérateur une meilleure vue d'ensemble pendant la rectification. La structure compacte de la machine simplifie son chargement, manuel ou automatique, via un portique de chargement.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42765877 / Vie des entreprises)