Soin de l’environnement et conditions de travail améliorées - Kubo rééquipe ses locaux avec une illumination LED écologique

24.08.2017

Le groupe Kubo porte grand soin à un comportement soigneux de l’environnement et optimise constamment ses procédés et son infrastructure.

Le groupe Kubo porte grand soin à un comportement soigneux de l’environnement et optimise constamment ses procédés et son infrastructure. Dans ce contexte, au siège principal à Effretikon, au mois de juin 2017, l’illumination conventionnelle dans les locaux de production, logistique, dans les escaliers, le garage et dans la réception a été remplacée par des sources lumineuses LED à basse consommation d’énergie. Aussi l’illumination de l’enseigne sur la façade extérieure est maintenant équipée de spots LED.

L’énergie ainsi économisée équivaut aux émissions de CO2 annuelles de l’ensemble des véhicules des conseillers techniques en Suisse. La consommation électrique des sources lumineuses peut ainsi être reduite de env. 32'000 W à environ 8'000 W.

En même temps, ce réaménagement améliore nettement les conditions de travail, notamment dans les locaux de production chez Kubo Form AG, grâce aux conditions de luminosité meilleures. 

Le concept pour cette transition a été développé en collaboration avec la société EKZ Eltop qui nous a très bien soutenus au long du projet et a exécuté les travaux de façon rapide et très professionnelle. La collaboration avec les techniciens de EKZ Eltop a été excellente.