Webservice Code à barres

16.09.2013

Le Webservice «Code à barres permet de se procurer des codes à barres pour paquets directement à partir du système clients de la poste et de combiner les données des envois avec les données de notre PGI. Dans le contexte de l’intégration des processus pour toutes les sociétés ...

Le Webservice «Code à barres permet de se procurer des codes à barres pour paquets directement à partir du système clients de la poste et de combiner les données des envois avec les données de notre PGI.

Dans le contexte de l’intégration des processus pour toutes les sociétés du groupe Kubo, un des buts était l’optimalisation des processus logistiques, notamment du processus d’envoi.

C’est ainsi que le groupe Kubo a introduit au mois de septembre le webservice code à barres de la poste suisse pour les paquets en Suisse jusqu’à 30 kg.

Avec ce système, le support d’adresse avec le code à barres intégré est directement imprimé en tant qu’étiquette d’envoi.

Les avantages de ce service sont :

  • Traitement plus rapide et fiable des envois de paquets en Suisse. Déjà maintenant, on a pu constater une économie de temps dans le processus d’expéditions de 15%.
  • Suivi rapide et sans faille des envois
  • Epargne de matériel, à savoir étiquettes de code à barres, enveloppes à fenêtre etc.
  • Corporate Design unitaire pour les étiquettes d’envoi et expéditeur clairement visible

 

En particulier aussi pour nos clients, ce service offre un grand avantage: grâce à l‘association des données d’envoi avec les données d’ordre, toutes les informations sont toujours disponibles, ce qui garantit le suivi de l’envoi à tous temps. Chaque collaborateur au service de vente peut toujours consulter l’étal actuel du traitement et vous fournir immédiatement les informations souhaitées.