Nouvelle presse à caoutchouc à injection verticale

Kubo Form développe son parc de machines

| Rédacteur: Gilles Bordet

Micro pièce injéctée avec la presse Babyplast, le stylo donne une idée de l'échelle.
Galerie: 2 photos
Micro pièce injéctée avec la presse Babyplast, le stylo donne une idée de l'échelle. (Image: Kkubo Form)

>> Afin de satisfaire ses clients avec des prestations de haute qualité et être reconnu en tant que fournisseur et partenaire de qualité, Kubo Form investit constamment dans son parc de machines. Deux nouvelles presses ont été installées sur le site d'Effretikon, une presse verticale et une presse pour pièces de micro-dimensions.

La dernière acquisition est une presse à injection verticale de la maison allemande REP, Wald-Michelbach, pour remplacer l’ancienne machine horizontale MIR construite en 1990. Cette nouvelle presse est déjà la septième presse à injection verticale pour caoutchouc de la maison REP à intégrer les locaux de la société zurichoise.

Productivité et précision accrues

Cette dernière venue correspond aux standards les plus actuels de la technologie de l’injection et permet un élargissement important des capacités de production ainsi qu’une réduction des délais de livraisons pour les clients. Les nouvelles possibilités offertes sont la production de pièces en caoutchouc encore plus précises et de qualités supérieures grâce à ses 4 séparateurs permettant des moules plus complexes avec plusieurs coquilles facilitant l’extraction.

Les données techniques sont les suivantes:

  • Force de presse: 2700 KN
  • Dimensions du plateau chauffant: 640 x 500 mm
  • Unité d’injection: 1000 ccm
  • Raccordement au réseau REP pour l’enregistrement des données de processus

Babyplast, injection de micro-dimensions en silicone liquide

Avec plus de 60 ans d’expérience dans la production de pièces de forme en caoutchouc, Kubo Form AG dispose de solides compétences dans le secteur des pièces de micro-dimensions, elle est à même de produire des pièces extrêmement petites mais de grande précision. Dans le but d’élargir encore ses capacités dans ce secteur, une nouvelle presse à injection pour pièces de micro-dimensions a été achetée.

Cette dernière, de la société Christmann Kunststofftechnik GmbH, Kierspe, Allemagne, porte le nom de Babyplast. Elle est une des plus petites presses à injection complètement hydrauliques du marché. Grâce à l’injection par piston et à la préplastification, il est possible de produire des pièces de micro-dimensions en silicone liquide (LSR) extrêmement précises à des prix économiques.

LSR, multiples champs d’applications dans l’industrie.

L’accent est mis sur la production de pièces de micro-dimensions pour la technique médicale, l’électrotechnique et la technique des senseurs, ainsi que sur l’industrie alimentaire. Mais il est évident que les champs d’applications du silicone liquide dans l’industrie sont multiples.

Quels sont donc les avantages de l’emploi du silicone liquide?

  • Stabilité thermique jusqu’à +180 °C et stabilisé jusqu’à +280 °C.
  • Flexibilité sous basses températures jusqu’à -50 °C.
  • Propriétés mécaniques et électriques constantes dans une vaste gamme.
  • Résistance aux intempéries, au vieillissement et aux rayons UV.
  • Bonne résistance chimique, notamment en contact avec solutions aqueuses, acides, bases et solutions salines faibles.
  • Excellente tolérance physiologique.
  • Perméabilité au gaz maintes fois plus haute que celle d’autres élastomères.
  • Très bonne isolation électrique.

Aux avantages du matériau, se cumule les bénéfices de la technologie elle-même, soit une conduite du procédé totalement automatique, une durée du cycle réduite, de l'outillage plus petit, mois de frais initiaux et enfin des pièces extrêmement précises.

Avec l’achat de cette presse, Kubo Form AG est convaincue de pouvoir répondre encore mieux aux exigences de ses clients et de pouvoir ainsi être un partenaire encore plus intéressant. Elle se fera une joie de vous accueillir dans ses locaux pour vous aider à résoudre vos projets à partir de simples idées ou d’esquisses. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42259424 / Plasturgie)