Entreprises suisses de pointe 2014

Kellenberger une histoire faite de succès multiples

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Nouvelle halle de production à Romanshorn.
Galerie: 1 photo
Nouvelle halle de production à Romanshorn. (Image: L. Kellenberger & Co. AG)

Neuf décennies de savoir-faire de tradition et d'innovation sont à la base de L. Kellenberger & Co. AG. Elle s'est aussi fait un nom sur le plan international et dans son domaine la rectification cylindrique elle est devenue une référence. Cet état de fait n'a pas changé même après le rachat par Hardinge Inc.

L'arrivée de L. Kellenberger & Co AG dans le groupe du spécialiste américain du tour Harding Inc., ayant acquis depuis peu Voumard, a été bénéfique au groupe. Et la fusion avec HTT Hauser Trippet Tschudin a permis de rassembler les lieux de production de Bienne et de St-Gall et de proposer une nouvelle palette de rectifieuses avec les lignes Hauser, Kellenberger, Tripet et Tschudin. Les prestations complémentaires se sont aussi étoffées. Ainsi qu'une grande variété de machines.

et l'histoire se répète...

L'histoire ne cesse de se répéter et c'est très bien ainsi. Depuis le 1er avril 2010 la firme anglaise Jones & Shipman de Leicester, a été intégrée au groupe. Ce sont là des machines de haute production et de précision. Par ce rachat Kellenberger augmente son savoir-faire avec l'adjonction de compétences dans le domaine des machines à planer et à rectifier. Et depuis décembre 2012, le fabricant américain de rectifieuses USACH appartient également au groupe Hardinge.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Nouvelle halle de production chez Kellenberger

En juin 2012, une nouvelle halle de production a été inaugurée à Romanshorn. Un investissement pour Kellenberger de 11 millions de francs suisses pour financer le terrain, le bâtiment et les machines. Avec ce nouvel outil de production, le groupe Hardinge montre clairement sa volonté de continuer de produire en Suisse.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42988935 / Editions spéciales)