Jinfo présente : Mastercam Swiss Expert, Creo et GO2cam

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

L'équipe de Mastercam Swiss Expert dans ses locaux de Porrentruy. (Image: Jinfo)
Galerie: 10 photos
L'équipe de Mastercam Swiss Expert dans ses locaux de Porrentruy. (Image: Jinfo)

>> De nombreuses évolutions en 2011 chez Jinfo SA. En effet, l'éditeur de Mastercam, le N°1 mondial de la FAO, a repris le développent de SylvieXpert, le logiciel dédié au décolletage, sous le nom de Mastercam Swiss Expert. CoCreate Modeling devient Creo Elements/Direct possédant une base commune avec Creo, suite de Pro/Engineer.

La version 2011 de GOelan, édité par GO2cam, dispose d'un puissant module 5 axes continus. Avec ces nouveautés, Jinfo reste un partenaire à la pointe de la technologie depuis 1982, quelque soit vos besoins en CFAO.

SylvieXpert devient Mastercam Swiss Expert

Fait réjouissant pour les utilisateurs de SylvieXpert, le N°1 mondial de la FAO, la société CNC Software Inc. a racheté ce logiciel conçu particulièrement pour piloter les décolleteuses. A la suite de ce rachat, le Président de la société Mark Summers déclarait : "Cette application complète la vaste gamme de solutions Mastercam CAO / FAO que nous proposons. Notre objectif est de continuer à développer, commercialiser et assurer son support". L'éditeur américain a été séduit par la performance de ce logiciel développé, depuis 2003, spécialement pour les décolleteuses en tenant compte de leurs particularités. Rappelons les points forts de ce logiciel spécifique :

  • Idéal pour optimaliser le temps de cycles de pièces simples ou complexes et réduire les temps de mise en train
  • Support de tous types de langages comme TB-DECO ou ISO, y compris gestion des synchronisations et des contraintes
  • Simulation réaliste de l'ensemble de la machine et des outils
  • Détection automatique des collisions et des hors courses
  • support de tous types d'outillages.

Avec ce nouveau départ, Mastercam Swiss Expert va bénéficier d'un large réseau de distribution mondial de plus de 450 revendeurs.

Le propriétaire de ce logiciel est CNC Software Inc. C'est également l'éditeur de Mastercam, leader mondial des logiciels de CFAO pour le fraisage de 2 à 5 axes, le tournage et l'électroérosion à fil, la conception 2D/3D surfacique et volumique, artistique et gravure.

Pour compléter ce thème
 
GO2dental et GO2proto
 
Qui est CNC Software Inc. ?

CNC Software est une société privée, familiale, fondée en 1984 ayant son siège à Tolland dans le Connecticut aux USA.

La nouvelle équipe pour assurer le long terme

Depuis le début août 2010, le logiciel est développé par une équipe basée à à Porrentruy en collaboration avec les ingénieurs de CNC Software Inc. aux USA. La volonté de CNC Software Inc. est de renforcer l'équipe en Suisse afin d'assurer à long terme un centre de compétence mondial dédié au pilotage des décolleteuses.

Mastercam Swiss Expert 2011 est disponible

La version 2011 de Mastercam Swiss Expert est disponible depuis le début de l'année. Cette version est compatible avec Windows 7, 64 bits.

Le choix des types de machines pilotées est, pour l'instant, recentré sur les décolleteuses. Le but de CNC Software Inc. étant d'offrir des post-processeurs fiables, optimisés et standards. Du côté des nouveautés de la version 2011, citons entre autre :

  • Une nouvelle gestion rapide et performante des attributions d’outils sur la machine,
  • Un éditeur de segments permettant l'ajout d'informations comme une temporisation ou une vitesse
  • Une nouvelle méthode interactive de synchronisation
  • La visualisation et l'utilisation du diagramme de Gantt en simulation.

La ligne Creo chez PTC

Chez Jinfo SA le discours a toujours été objectif concernant les diverses méthodes de modélisation. En effet, la modélisation explicite, appelée aujourd'hui «directe» et la modélisation paramétrique basée sur l'historique sont deux méthodes de conception complémentaires avec leurs avantages propres. Certaines entreprises ont besoin des deux approches.

Aujourd'hui, PTC présente son nouveau logiciel Creo et sa ligne de produits permettant d'offrir aux utilisateurs le meilleur de chaque solution. CoCreate Modeling a été rebaptisé Creo Elements/Direct et Pro/ENGINEER devient Creo intégrant des fonctionnalités de conception directe.

Creo constitue une suite évolutive d’applications intégrées, adéquates et interopérables pour l’ensemble du développement de produits.

Le PLM, indispensable à la CAO

Depuis plus de 15 ans, Jinfo SA implante des solutions de PDM et PLM personnalisées. La première solution proposée a été WorkManager qui est remplacé aujourd'hui par Model Manager. Initialement seules les données de CoCreate Modeling étaient supportées. Aujourd'hui, Jinfo a acquis des compétences dans l'intégration de différents logiciels de CAO avec Model Manager. La société jurassienne a également acquis une solide expérience dans la migration de données d'anciens PLM dans la nouvelle solution Model Manager. Les avantages d'une migration vers Model Manager sont notamment:

  • De meilleures performances
  • Une utilisation plus intuitive
  • Des fonctionnalités avancées
  • Exploitable immédiatement
  • Une standardisation d'extension.

Creo Elements/Direct 18

La version 2011 de CoCreate s'appellera Creo Elements/Direct et permettra une interopérabilité parfaite avec Creo. De plus, l'interface utilisateur a été complètement revue pour l'ensemble de la gamme avec le style "ruban" de Microsoft. Dans les nouvelles fonctionnalités citons notamment : les fonctions avancées de modification 3D sur les modèles surfaciques, l'amélioration du copilote 2D et l'extension des mini-toolbar.

Nouveau partenariat avec INNEO

Creo, la future solution chez PTC demande un réseau de professionnels afin d'assurer un service global et compétant. A l’instar de l’éditeur PTC et des nouveautés technologiques proposées (Creo pour la CAO et Windchill 10.0 pour le PLM), Jinfo s’est organisé afin de répondre efficacement à cette évolution pour les clients suisses romands.

Dans cette nouvelle perspective technologique, Jinfo est très heureux d’annoncer le partenariat Jinfo-ASePLM-INNEO. La société allemande INNEO est un des leaders mondiaux sur les solutions PTC avec plus de 230 employés répartis sur 12 filiales. La société ASePLM a pour directeur Monsieur Spagnolo, doyen de la maîtrise des produits PTC en Suisse romande, voire en Europe, puisque depuis 1988 et Pro/ENGINEER version 3.0, il en assure la promotion.

Ensemble, les sociétés Jinfo et ASePLM sont ainsi prêtes à répondre aux défis technologiques annoncés par PTC, avec un service francophone.

Ce partenariat ouvre également de nouvelles perspectives pour le club utilisateurs Pro/JURALPE (utilisateurs des produits PTC). Les ingénieurs de Jinfo animeront le forum francophone dédié à Creo Elements/Direct.

Un nouveau nom pour GOelan

Pour l'Europe et jusqu'en 2012, la commercialisation de GOelan se fera toujours par le canal de distribution de Missler Software. Par contre, pour l'Asie, GO2cam a son propre canal de distribution et propose d'ores et déjà le produit sous le nom de GO2cam, intégrant un nouveau module de fraisage 5 axes continus. GO2cam International développe et commercialise également des produits OEM tels que GO2dental et GO2proto.

GOelan version 2011

Plus d’une cinquantaine de nouveautés et d’améliorations ont été apportées, dont voici les principales :

Fraisage :

  • Nouveau cycle de marquage texte.
  • Poche : possibilité d’usiner des chanfreins et congés sur le dessus de la poche et des îlots, en respectant une valeur de hauteur de crête.
  • Usinage sur solide : nouvelle option pour gérer les collisions.
  • Gestion des collisions avec les faces voisines.

Fraisage 3D :

  • Temps de calcul nettement diminué.
  • Définition d’un offset sur les zones de limitation d’usinage.
  • 4 axes continus : angle de dépinçage, extension des trajets de part et d'autre de la zone de limitation, choix de la direction de rotation.

Tournage :

  • Nouveau mode de gestion des surépaisseurs locales.
  • Nouveau mode de visualisation dynamique de la définition de l’épaisseur de cale et des points d’attaches des mors.

EDM :

  • Optimisation des découpes avec prise en compte de l’arbre d’usinage.
  • Cylindre avec enfilage au centre : possibilité de donner un angle de départ au fil.

Nouveau module de fraisage 5 axes continus

Le nouveau module de fraisage en 5 axes continus possède de nombreuses et puissantes stratégies d’usinage :

  • Fraisage en roulant.
  • Contournage 5 axes.
  • Projection de profil.
  • Gestion de collision puissante avec dépinçage automatique de l’outil.

Les post-processeurs 4-5 axes actuels sont compatibles avec le nouveau module. Ce nouveau module est dès aujourd'hui utilisé en Asie, mais la commercialisation en Europe n'est prévue qu'en 2012. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 26421620 / Informatique)