Conception et production d’unités de roulements à billes en combinaison avec des polymères techniques

JESA, à chaque client sa solution

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Où se situe l'innovation

L’Innovation, pour une société d’environ 200 collaborateurs comme JESA, ce n’est pas forcément de placer des roulements dans une F1, dans une fusée ou alors d’inventer un nouveau polymère, mais plutôt de trouver la forme idéale de la lèvre du joint, la meilleure combinaison de matières permettant un fonctionnement à sec occasionnel, la géométrie de bague extérieure assurant une tenue optimale du surmoulage plastique ou alors l’innovation permettant de réduire le nombre de pièces en mouvement dans un moteur électrique tournant à 110'000 tours/minutes.

Finalement, la véritable innovation étant celle qui trouve son utilité dans la pratique, un centre de tests bien équipé est à disposition des Spinning Solution Engineers pour valider leurs concepts. Et comme il est souvent difficile de reproduire exactement les conditions de fonctionnement de l’application réelle, Jesa propose toujours à ses clients une phase de prototypes qui seront testés et validés avant de passer à la production de série. <<

Pour compléter ce thème
 
Deux mots surl'entreprise

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 32965620 / Plasturgie)