Rétrospective de la grande exposition parisienne des composites

JEC 2014: l’industrie suisse se distingue

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

L'Europe n'est pas en reste

Le nombre élevé de projets en rapport avec l'Union Européenne témoigne aussi de l'excellence des réseaux dans cette région du monde. De nombreux dossiers sont présentés par des pôles de R&D qui soutiennent innovation et croissance des grandes entreprises, mais aussi de la multitude des fournisseurs contribuant au développement des avions, voitures, navires et autres des produits de demain.

Des partenariats pour mieux collaborer

Par exemple, les pôles de compétitivité Nano Mikro Werkstoffe Photonik (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et MAUD (Nord-Pas-de-Calais) ont profité de l'impact du salon JEC pour renforcer leur collaboration en signant un protocole d'accord.

Autre protocole d'accord, celui conclu par le groupe JEC et le Korea Institute of Carbon Convergence Technology, pour une coopération qui permettra aux entreprises coréennes de tisser des réseaux et bénéficier d'un partage d''information, en particulier pour le futur salon JEC Asia de Singapour.

Enfin, le National Composite Center (NCC) de l'université japonaise de Nagoya (Greater Nagoya) et CFK-Valley Stade e. V. (Basse-Saxe) ont conclu lors de JEC Europe 2014 un accord qui leur permettra de mener des projets de R&D conjoints dans le domaine de la construction allégée.

Et l'avenir

D’ailleurs, de nombreux contrats ont été signés à l'occasion de JEC Europe, confirmant le rôle de cette rencontre dans la communauté mondiale des composites et pour 2015, JEC envisage encore de s’agrandir au Parc de la Porte de Versailles à Paris. A suivre et agender du 10 au 12 mars 2015 ! <<

Auteur: Jean Guilhem, journaliste indépendant.

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42646404 / Plasturgie)