triage: Nouveaux | les plus lus
Une tôlerie industrielle investit massivement dans l'automatisation

Reportage: Acteurs du monde de la tôlerie, Artol Fuchs SA

Une tôlerie industrielle investit massivement dans l'automatisation

30.03.15 - >> Depuis la pièce simple en passant par des constructions de tôles complexes et de l’élaboration de prototypes jusqu’à la fabrication en série, les prestations fournies par Artol pourront satisfaire de multiples besoins, de la découpe au soudage, en passant par le pliage. Rencontre avec son directeur des ventes à l’occasion d’un important investissement de production.

lire...
Injection et assemblage robotisé haut de gamme

Qualité sans défauts et haute valeur ajoutée, tels sont les caractéristiques des millions de pièces sortant de la production de l'entreprise Adatis à Martigny

Injection et assemblage robotisé haut de gamme

08.01.17 - L’entreprise Adatis est implantée dans la zone industrielle de Martigny. Elle appartient au groupe Adduxi fondé en 1996 par Alain Palisse. Un groupe français implanté à Oyonnax dans la vallée du plastique dans le département de l’Ain.

lire...
Efficacité de l’usinage à un bon prix

Interview exclusif de Gene Haas, chez Urma AG

Efficacité de l’usinage à un bon prix

28.10.16 - A l’occasion des portes ouvertes d’Urma et de la venue du pilote Romain Grosjean du team de Formule 1 HAAS, la rédaction a posé quelques question à Gene Haas, le fondateur, propriétaire et président du fabricant de machines outils Haas Automation Inc.

lire...
Bleche hochautomatisiert verarbeiten

Zulieferindustrie

Bleche hochautomatisiert verarbeiten

19.06.15 - Von einfachen Werkstücken über komplexe Blechkonstruktionen und von Prototypen bis zur anspruchsvollen Serienfabrikation, die Dienstleistungen von Artol umfassen sämtliche Aspekte der modernen Blechverarbeitung: Laserschneiden, Abkanten und Schweissen in allen Variationen. Ein Gespräch mit dem Verkaufsdirektor zum Anlass einer grösseren Investition im Maschinenpark.

lire...
Imaginons l’avenir des
machines spéciales

Comment standardiser les machines spéciales ?

Imaginons l’avenir des machines spéciales

05.05.17 - La production et surtout la conception de ces machines d’un genre particulier car créé spécifiquement pour un type prédéfini de pièce est l’un des atouts de l’industrie de la petite mécanique en Suisse.

lire...
Une belle alliance entre les outils Walter et le bimétal

Reportage: Utilisation des outils de Walter (Schweiz) AG dans l'atelier de mécanique de Kugler Bimetal

Une belle alliance entre les outils Walter et le bimétal

28.10.16 - Un reportage-entretien chez Kugler Bimetal pour évoquer les atouts des outils Walter utilisé dans l’atelier de production de ce fabricant genevois de paliers et autres pièces à façon exploitant la subtile conjonction du bimétal bronze+acier.

lire...

Commentaires