Automatisation sur base PC pour l’industrie du Process : Nouveaux produits utilisables en zones explosives

Intégration du protocole HART dans TwinCAT et dans les bornes d’E/S

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

TwinCAT est totalement compatible avec le protocole HART, offrant une bibliothèque spécifique pour l’automatisation du Process.
TwinCAT est totalement compatible avec le protocole HART, offrant une bibliothèque spécifique pour l’automatisation du Process. (Source : Beckhoff Automation Sarl)

Intégration systématique des protections anti-explosion dans toute la gamme de produits Beckhoff

Automatisation – L’industrie du Process est en demande constante de solutions innovantes et révolutionnaires pour réduire les coûts. L’implémentation d’une plateforme universelle couvrant à la fois les besoins d’automatisation de l’industrie et du Process, offre un grand degré d’optimisation.

L’automatisation sur base PC de Beckhoff, répond à ces exigences en intégrant des protocoles et des interfaces spécifiques au Process, en proposant une gamme complète de produits utilisables en milieu explosif. L’intégration du protocole HART au logiciel TwinCAT et aux bornes d’E/S, simplifie la mise en oeuvre des projets.

TwinCAT, en prenant en charge les fonctions HART dans son interface de programmation, réduit considérablement les efforts de développement. Le conteneur TwinCAT FDT (Field Device Tool) permet ainsi l'implémentation de tout pilote DTM (Device Type Manager). L’implémentation d’une configuration HART se fait alors à partir d’un seul outil.

Le CommDTM de Beckhoff, intègre la plateforme TwinCAT aux contrôleurs de process existants. Ainsi, les pilotes DTM peuvent être intégrés dans n’importe quel périphérique FDT connecté aux bornes EtherCAT et compatible au protocole HART. Pour simplifier et réduire au maximum le fonctionnement des interfaces, elles peuvent être configurées et paramétrées à distance sans avoir besoin d’accéder à l’automate (PLC). D’autre part, l’OPC UA client/ serveur de Beckhoff permet une distribution globale et sécurisée des données, ainsi que des fonctions de contrôle et de maintenance à distance.

Les nouvelles bornes EtherCAT ultra compactes de la série ELX sont également compatibles avec le protocole HART. Avec des entrées/ sorties à sécurité intrinsèque, elles permettent la connexion directe de périphérique des zones 0, 1 et 2 au système d’automatisation. Les réductions du temps de câblage et de l’encombrement permettent une solution économique intégrée pour le Process.

La nouvelle série d’écrans CPX, Multi design CPX de Beckhoff, intégrant la technologie Multitouch, sont également disponibles pour les zones explosives.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44990953 / Automatisation)