Rechercher

L'édition 2021 du salon INNOTEQ sera numérique INNOTEQ 2021 sera numérique !

Auteur / Rédacteur: Source : BernExpo / Gilles Bordet

La première d'INNOTEQ, le nouveau salon de référence pour l'industrie manufacturière suisse, aura lieu en 2021 sous forme numérique. La première plate-forme hybride sera organisée dans le cadre de la rotation traditionnelle en mars 2023.

Entreprises liées

Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, les organisateurs d'INNOTEQ 2021 ont décidé que la première édition de ce salon aurait lieu au format numérique.
Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, les organisateurs d'INNOTEQ 2021 ont décidé que la première édition de ce salon aurait lieu au format numérique.
(Source : BERNEXPO)

En raison des conditions générales actuelles, BERNEXPO, en collaboration avec les associations de soutien SWISSMECHANIC, SWISSMEM et tecnoswiss, a décidé d'organiser la première édition du nouveau salon leader de l'industrie manufacturière suisse INNOTEQ 2021 en format numérique. Avec cette décision, les partenaires responsables répondent au besoin évident des exposants qui, au cours d'une enquête, ont également exprimé leur soutien au report de l'événement hybride (c'est-à-dire la combinaison de l'événement en direct avec une extension numérique étendue) jusqu'en 2023.

« Nous savons que l'industrie a un besoin urgent d'être présente sur le marché dès maintenant, de présenter ses solutions et de travailler en réseau. Nous sommes donc d'autant plus heureux de disposer d'une réponse numérique adaptée et d'appuyer ensemble sur le bouton de redémarrage », déclare Pascal Blanc, responsable Industrie & Technologie.

Galerie d'images

Une expérience de salon numérique attrayante et polyvalente

INNOTEQ digital sera lancé en tant que nouvelle plate-forme dès 2021 et mettra en relation les acteurs de l'industrie manufacturière suisse. Outre les flux en direct, les ventes virtuelles et les salles de réunion, les ateliers interactifs et la mise en réseau numérique, tout tournera autour des meilleures solutions, des innovations et des sujets industriels pertinents. Mais l'ambiance « réelle » de l'événement ne sera pas non plus négligée : une télévision en direct offrira un divertissement virtuel aux visiteurs.

BERNEXPO planifie l'INNOTEQ numérique en coopération exclusive avec un partenaire innovant de la scène des salons professionnels allemands, qui a déjà mis en œuvre avec succès la solution lors de deux événements numériques en octobre. « Avec la nouvelle plate-forme numérique, nous sommes convaincus de pouvoir offrir à nos exposants, partenaires et visiteurs une expérience de salon numérique attrayante et polyvalente, avec quelques surprises », déclare Pascal Blanc.

La plate-forme forte de l'industrie des machines-outils

L'INNOTEQ est le nouveau salon phare suisse pour l’industrie des machines-outils, les négociants de machines et d’outils et les fournisseurs de l’industrie MEM. La nouvelle plate-forme regroupe les dernières évolutions, les produits innovants et les informations importantes ; en outre, elle renforce la visibilité de la branche, à la fois au sein et en dehors de l’industrie MEM. MSM

(ID:46968113)