Le Salon EPHJ-EPMT-SMT 2015 s'annonce novateur et fait preuve d'optimisme

Entre innovations et optimisme

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Discours de lancement de la dernière édition de l'EPHJ-EPMT-SMT 2014.
Galerie: 3 photos
Discours de lancement de la dernière édition de l'EPHJ-EPMT-SMT 2014. (Image: Palexpo)

>> A quatre mois de l’ouverture à Genève de la 14ème édition du salon EPHJ-EPMT-SMT, le plus important salon professionnel de Suisse, ses responsables sont optimistes. Les valeurs qui ont fait la force de cette manifestation - soutien à l’industrie de haute précision, création d’un environnement propice aux affaires et confort des exposants et des visiteurs - combinées à de nouvelles ambitions et innovations promettent un beau salon.

Leader suisse et européen des salons consacrés aux domaines de haute précision, EPHJ-EPMT-SMT aura lieu du 2 au 5 juin à Palexpo. « La surface globale réservée à ce jour est en progression par rapport à la même époque de l’année dernière», constate Barthélémy Martin, chef de projet du salon.

En 2014, 832 exposants représentant 15 pays ont exposé dans le cadre de cette plateforme industrielle. Ayant attiré, lors de la précédente édition, 18'600 visiteurs professionnels venus de 58 pays, le Salon suscite de nombreuses demandes de renseignements provenant des quatre coins du monde. Elles témoignent de l’intérêt international toujours grandissant pour le Salon et pour sa valeur ajoutée pour les industriels de la haute précision, conscients de son rôle de plate-forme d’échange entre toutes les branches représentées, horlogerie-joaillerie, microtechnologies et technologies médicales.

Un développement maîtrisé

Depuis sa création en 2002, EPHJ-EPMT-SMT s’est agrandi d’année en année, de manière maîtrisée. « Nous aurions pu grandir davantage, explique Barthélémy Martin, mais nous avons souhaité rester fidèles à notre politique de nous concentrer, en ce qui concerne la partie horlogère du Salon, sur les industriels suisses et européens». C’est ce principe qui, entre autres, a permis au Salon de conserver son âme et de grandir en préservant ses principes de convivialité, de confort et d’efficacité.

Cette constante recherche de la qualité s’accompagne d’une réflexion permanente sur les changements et innovations nécessaires au maintien de l’attrait du Salon. Que ce soit en termes de logistique, de conditions d’accueil ou de programme. Cette année, par exemple, un système de géolocalisation à l’intérieur des halles permettra aux visiteurs de s’orienter encore mieux ; par ailleurs, le Village Medtech bâti en collaboration avec BioAlps et Inartis Network, profitant des synergies entre les domaines horloger et microtechnique, a définitivement assis sa position.

Un Forum et beaucoup de thèmes

Les tables rondes organisées durant les quatre jours du Salon aborderont des thèmes liés à la capacité d’innovation de l’horlogerie, au financement des PME, à l’impression 3D et à l’avenir des medtechs. Une personnalité industrielle reconnue ouvrira cette série de débats et de réflexion devant attirer un public avisé de professionnels. Un programme complet sera prochainement disponible sur le site internet du salon www.ephj.ch.

Pour compléter ce thème
 
Forums pour s'informer

Comme d’habitude, de nombreuses «premières technologiques» seront présentées lors de cette 14ème édition. Le Comité de sélection du Grand Prix des Exposants les étudiera en amont afin d’établir une liste de nominés pour le Grand Prix des Exposants 2015. Cette liste sera ensuite soumise aux exposants juste avant le Salon afin d’élire le lauréat de ce Grand Prix dont la remise aura lieu lors de la grande soirée des Exposants. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43222018 / Agenda)