Un mannequin humanoïde capable de détecter les variations des paramètres de son environnement

Humanoïde sensitif et chaise intelligente

| Rédacteur: Gilles Bordet

THK a présenté lors de la foire d’Hanovre 2018 un « sensoroïde » et une chaise intelligente pour surveiller l'état de santé et l'environnement immédiat d'une personne.
Galerie: 3 photos
THK a présenté lors de la foire d’Hanovre 2018 un « sensoroïde » et une chaise intelligente pour surveiller l'état de santé et l'environnement immédiat d'une personne. (Source : THK)

Un « sensoroïde » et une chaise intelligente pour surveiller l'état de santé et l'environnement immédiat d'une personne ont été exposés sur lors de la foire d’Hanovre Messe 2018.

THK CO. LTD a exposé des produits prototypes lors d'Hannover Messe 2018, le premier salon mondial de la technologie industrielle, qui s'est tenu du 23 au 27 avril 2018 à Hanovre, en Allemagne. A cette occasion, THK a présenté un mannequin humanoïde sensitif qui sera capable de détecter les variations des paramètres de son environnement. Des capteurs peuvent être embarqués sur le mannequin, afin de caractériser l'environnement d'une personne et de surveiller une grande variété de paramètres.

En outre une chaise « smart » équipée de capteurs pouvant mesurer la respiration, le pouls, le niveau de stress et plus encore a aussi été présentée.

L´humanoïde sensitif « ATMOS »

Son design est conçu sur la silhouette d'un corps humain constitué d'un squelette en acrylique gris et d'un empilage de plaques transparentes bordées de blanc, des capteurs de toutes sortes sont installés entre les plaques d'acrylique, il est ainsi possible d´optimiser le mannequin pour une grande variété d´applications.

Des rails THK FBL27D sont utilisés dans la zone du thorax et un micro-ordinateur peut aussi y être installé, l'humanoïde est également équipé de roulements à rouleaux croisés THK RF77F montés dans l´abdomen.

Autres caractéristiques :

  • Les plaques de plastique sont empilées avec un pas de 15 mm ce qui permet un montage aisé des capteurs
  • Les données recueillies sont visualisées sur un écran externe

La chaise sensitive et intelligente « ARGUS MOVA »

Avec sa conception en forme de coquille blanche montée sur des pieds en acrylique transparent, cette chaise offre un ressenti futuriste donnant l'impression de flotter dans l'air.

Sa forme tient compte d'une installation dans des véhicules, des trains, des avions et d'autres applications. En outre des capteurs piézo à haute sensibilité sont incorporés dans la zone d'assise, permettant de mesurer le pouls, la fréquence respiratoire et plus, basés sur les micro-mouvements d'un corps humain. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45288841 / Nouvelles)