Fleury SA: Machines pour fabriquer des platines

Machines transfert modulaires

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le choix appartient au client: Fleury propose soit la production de pièces en série ou alors la livraison de machines transferts clé en main.
Le choix appartient au client: Fleury propose soit la production de pièces en série ou alors la livraison de machines transferts clé en main. (Image: Fleury SA)

>> Fleury SA est le leader des machines transfert modulaires pour la fabrication des platines et des ponts pour l'industrie horlogère. Le concept intelligent «modulo» unit les avantages suivants : Usinage complet grâce à une unité de retournement (en un seul passage d'usinage). Production automatique 24 heures sur 24 (système de chargement avec haute autonomie). Fabrication sans outil d'étampe (unité d'alésage CNC précise pour des perçages). Possibilité de fabrication du prototype à l'usinage en série (de 50 à 500'000 pièces).

Fleury SA usine sur modulo, pour ses clients, des ponts et des platines. Par l'union de la fabrication de machines et l'expérience de la fabrication de pièces se créent compétence et connaissance.

Sous-traitance des platines et des ponts

Fleury SA fournit des composants prêts à monter. Pour cela les unités de décoration et les servopresses de Fleury SA, pour le chassage des pierres et des goupilles, sont à disposition. Fleury SA propose soit des fabrications de prototypes, des production de pièces en séries ou la fabrication d'une machine transfert spécifique.

Le concept modulo se décline en deux modules: le module single, avec une unité d'usinage par module, garantit une grande flexibilité pour les petits lots. Le module twin, avec deux unités d'usinage par module, garantit une très grande productivité pour les grandes séries. Le système d'aspiration des copeaux intégré permet l'usinage à sec du laiton d'une manière aisée. Le système de lubrification avec filtration de l'huile offre l'usinage lubrifié. Le concept modulo est basé sur des barquettes de 50 x 50 mm, avec différentes épaisseurs. L'usinage en bande est idéal pour fabriquer des pièces très minces. Chaque module est une unité de reprise. La barquette est transformée simplement en palette, qui sert alors de porte-pièce pour des composants détachés de n'importe quelle forme extérieure. Les unités semi-automatiques et les unités de table, à chargement manuel, sont conçues pour les petits lots et les petits budgets. Avec modulo les ébauches sont usinées en un seul passage, sans étampe de rectification, 24 heures sur 24 et avec une taille de machine toujours adaptée au lot.

Le puzzle des modules

Tous les modules peuvent être combinés entre eux. L'utilisateur modifie à l'aide d'un simple transpalette la ligne de machines transfert, et cela en peu de temps pour une productivité adaptée au besoin. Les modules d'usinage sont des moyens de production performants et de haute précision. Les revolvers tournent jusqu'à 60'000 tours par minute et change l'outil dans un temps minimal. Le palpeur intégré permet le contrôle des cotes de la pièce usinée. Les axes X et Y sont équipés de servomoteurs et de règles en verre. Le module retourneur permet l'usinage dessus et dessous en un seul passage. Le laser intégré détecte un bris d'outil. La pièce défectueuse est dans ce cas éjectée et un outil de remplacement continue le travail. Ainsi modulo se dépanne tout seul. Une commande CN performante d'EIP garantit une programmation confortable en ISO. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 39732100 / Fabrication)