Rétrospective Prodex 2019 - Hirt CNC-Fertigung AG

Hirt Line, une solution efficace à un problème récurent

| Auteur / Rédacteur: Auteur : Gilles Bordet, source : Hirt CNC / Gilles Bordet

Une gamme extrêmement complète à même de répondre à tous les besoins

De très nombreux éléments sont disponibles pour répondre à tous les besoins même les plus spéciaux. A commencer par les adaptateurs de liaison qui permettent de monter ces conduites sur n'importe quel type de machines. Ils sont disponibles dans les dimensions suivantes : filetages Gaz G1/8", G1/4", G3/8", G1/2“, G3/4", G1", filetages métriques M5 x 0,8 mm, M14 x 1,0 mm jusqu‘à M20 x 1,5 mm, filetages coniques NPT et métriques, des adaptateurs de tête sphérique aux dimensions de Ø 10 mm, Ø 12 mm, Ø 14 mm, Ø 15 mm ainsi que divers adaptateurs spéciaux correspondants. Si la liaison utilise un système spécifique, Hirt CNC fabriquera sur demande l'adaptateur spécial dans les plus cours délais.

Ensuite viennent les éléments de bases, constitués des rotules simples et des conduites longues sous formes de tubes. Les diamètres de passage du liquide sont de 3,2 mm (1/8"), 5,8 mm (1/4"), 11,0 mm (1/2") et 19,0 mm (3/4"). La multitude de longueurs standards différentes, qui va de 9,3 mm à 100 mm et même jusqu‘à une longueur de 1000 mm, permet d‘installer la conduite n'importe où et d'amener le jet de refroidissement exactement à l'endroit voulu.

Pour compléter les conduites un grand nombre d'éléments coudés pour chaque taille de système est disponible. Qu‘il s'agisse du Typ0 (1/8"), Typ1 (1/4"), Typ2 (1/2") ou Typ3 (3/4"), Hirt CNC dispose de l'élément correspondant. Comme, par exemple, des raccords coudés à 90°, des raccords multiples, des raccords en T ou en Y, des vannes à rotules et des systèmes d'anti-retour. Ce vaste choix garantit un maximum de flexibilité du système et bien entendu des raccords spéciaux sont toujours disponibles sur demande. Et pour terminer une pléthore de buses sont disponibles. De la simple buse à un trou en acier inoxydable, ou en plastique pour éviter des dégâts en cas de contact avec la meule ou l'outil, aux buses à trous multiples droites ou coudées jusqu'aux buses plates permettant de créer un rideau de liquide parfaitement adapté aux opérations de rectification. Elles sont idéales pour la dispersion et le refroidissement ainsi que pour la rectification plate et cylindrique. Toutes les buses métalliques sont fabriquées à partir d'acier inoxydable 1.4305 (V2A) résistant à la chaleur.

Des kits de base bienvenus

Pour tous ceux qui voudrait tester ces produits de grande qualité, Hirt CNC propose pour chaque taille, du Typ0 au Typ 4 un kit de démarrage constitué de plusieurs éléments de liaison standard adaptés à la majorité des machines du marché, de plusieurs rotules courtes ou longues ainsi que de 2 buses.

Chaque kit est proposé à un prix très raisonnable et permet ainsi de s'équiper à moindre coût et de compléter par la suite son système avec divers composants selon ses besoins.

A noter encore que chaque kit comprend un jeu de clé à fourche pour le verrouillage des rotules entre-elles mais qu'il est possible de commander des écrous cannelés autorisant un verrouillage manuel de la conduite lorsque de fréquents ajustements doivent être fait.

Les avantages de la gamme Hirt Line

  • Grande précision de fixation (par vissage) et de réglage du jet
  • Résistance aux hautes températures, aux substances chimiques, aux copeaux, à la pression et aux vibrations
  • Matériau résistant à la corrosion 1.4305 V2A (sur demande en V4A)
  • Résistance à l'usure
  • Résistance à une pression >100 bars
  • Champ d'utilisation thermique de
    - 30° C jusqu'à +60° C
  • En option : système ES extra robuste jusqu'à 300° C (disponible sur demande)
  • Systèmes disponibles en 4 tailles, tous compatibles entre eux
  • Longue durée de vie
  • Utilisable directement sur l'outil (raccordement AGW/outil motorisé)
  • Possibilité de combinaisons multiples
  • Gamme de produits bien conçue et efficace
  • Utilisable également dans l'industrie alimentaire
  • Eléments de connexion pour chaque machine
  • Kits de base disponibles et adaptés à chaque système

Variojet : La solution intégrée haut de gamme

Hirt CNC propose aussi une buse pilotée par la commande CNC des machines. Il suffit de disposer d'une commande autorisant la sortie des données de longueur des outils pour pouvoir profiter d'un arrosage très précis au plus près des arrêtes de coupe. Ce produit comme l'ensemble de la gamme Hirt Line est entièrement fabriqué en Suisse et garantit une qualité sans compromis. Nominés pour le Prodex Award, un article complet sur le Variojet est disponible dans le MSM 4 ou sur notre site msm.ch. MSM

La meilleure lubrification en toutes circonstances

Nominés aux Prodex Awards 2019 - Hirt-CNC

La meilleure lubrification en toutes circonstances

06/05/19 - Une des solutions pour amener le liquide de coupe au plus près de l'outil et l'amenée par le centre de la broche mais toutes les machines ne disposent pas de cette fonction, surtout les plus anciennes. Et certains outils ne disposent tout simplement pas de canaux de lubrification internes. lire...

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45967405 / Vie des entreprises)